Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’Université de Lille au Tripostal un salon fortement plébiscité par les jeunes et les actifs

Focus

-

13/03/2020

L’Université Lille a accueilli plus de 800 personnes à l’occasion du salon de l’alternance et du salon de la reprise d’études organisés le 5 mars 2020 au TRIPOSTAL à LILLE.

Une seule et même ambition partagée, a rappelé Jean Christophe Camart, Président de l’Université de Lille lors de l’inauguration : « favoriser l’employabilité des jeunes (par le biais de l’alternance) et l’employabilité des actifs (en accompagnant la reprise d’études), c’est aussi la responsabilité de l’Université de Lille.





Au programme : coaching, conseils personnalisés, atelier photo pro, conférences, rencontre avec les responsables formation des différentes filières… l’objectif étant de répondre de manière individualisée aux aspirations et projets professionnels des jeunes et des actifs.

L’espace jobdating a été fortement plébiscité par les étudiants : c’est en tout 320 offres d’emploi en alternance qui ont été proposées aux 650 étudiants de l’université de Lille, inscrits au jobdating.

« Certains candidats ont des parcours surprenants dont ils n’ont pas toujours conscience », fait remarquer le responsable projets Développement de compétences de Vilogia. « Nous avons un rôle à jouer dans l’accompagnement des jeunes » ajoute le RDH de Kiabi. « Le projet professionnel se précise tout au long du contrat en alternance. Quelle que soit l’issue du contrat, s’il a permis à l’alternant de découvrir sa voie et de le rassurer sur ces compétences, alors c’est une réussite » conclue-t-il. 

Côté reprise d’études, c’est près de 130 personnes qui ont obtenu un premier conseil sur un projet de formation, Validation d’Acquis de l’Expérience, ou projet de congé bilan de compétences.

« Accepter de se remettre en question, retrouver les automatismes d'apprentissage, se faire confiance », autant de questions que se sont posées les candidats à la reprise d’études lors de la table ronde organisée en présence de DRH d’entreprises, de salariés et de professionnels de l’accompagnement, présents également sur les stands (Région, Pôle Emploi, Transition Pro…) 


173 vues Visites

J'aime

  • formation continue
  • alternance
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Focus

34 universités partagent le même outil de gestion de la formation continue en France

photo de profil d'un membre

Stéphanie Piquet

27 février

Insertion professionnelle

REUSSIR SON ALTERNANCE avec l’Université de Lille

photo de profil d'un membre

Stéphanie Piquet

06 février

1

Insertion professionnelle

Retour sur le forum #Réseau

photo de profil d'un membre

Stéphanie Piquet

05 février

1

2