/medias/image/677396775b683e61f1c72.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

8 entreprises sélectionnées pour suivre le programme accélérateur de " croissance" Rev3

Innovation

-

26/02/2019

L’Université de Lille s’est engagée dans la troisième révolution industrielle, Rev3, en partenariat étroit avec la CCI Hauts-de-France.


Que ce soit par la chaire rev3 en visant un campus zéro carbone à travers cette chaire transversale et pluridisciplinaire, véritable catalyseur de transferts d’innovation et lieu d’échange, ou encore via le lancement d’un accélérateur  de croissance en janvier dernier l’Université de Lille est un écosystème ouvert accompagnant la transition écologique et énergétique.

En mettant en place l’accélérateur Rev 3, le 3 ème de la région – avec Arras et  IMT Lille Douai- mais le premier à être accélérateur de croissance, l’Université  a proposé à des jeunes entreprises de la rejoindre pour construire et mener ensemble des projets de recherche qui permettront des avancées scientifiques, technologique et sociétales significatives.

La particularité de l’accélérateur « Croissance » de l’Université de Lille est de s’adresser à des jeunes entreprises, de moins de 5 ans, en phase de développement afin de leur  permettre d’affiner leur business model et d’accélérer leur croissance. A partir de février des experts et mentors vont les accompagner pendant 6 mois sur des ateliers, des formations ou encore en favorisant la mise en réseau, la recherche de financements, l’accès aux ressources R&D ….


A issue d’un  appel à projets lancé en décembre dernier, 10 dossiers   d’entreprises ont été examinés pendant une  phase de pré-sélection. Le 14 février lors d’un comité de sélection huit projets ont été retenus d’après l’adéquation entre leurs attentes, leurs motivations, leurs besoins de développement et le programme d’accélérateur.  

Le 1er mars à Lilliad à partir de 12h00, venez découvrir cette  première promotion de ces jeunes chefs d'entreprises, qui commencent leur parcours d'une durée de 6 mois où ils vont vivre au rythme bi-mensuel d'ateliers, de formations, de mises en situation, mixant intervenants spécialistes de l'entreprise, rencontres avec des chercheurs, liens avec des partenaires, pour, au bout du parcours, disposer chacun d'une nouvelle stratégie de développement.

Ils vous présenteront leurs projets, leurs ambitions et leurs attentes quant à une collaboration, sur les thématiques rev3 : chimie, matériaux, biomasse, biosourcing, process, réseaux d’énergie, transports, smart grid, pollution, santé environnement, numérique, apprentissage, qualité de la vie au travail…

Les entreprises sélectionnées sont :

D’INNOV FLAX RACING

ELAX ENERGIE

ENERGIE COOP 

QUICK POWER ACCES

LES SUBLIMEURS

TEAMCAT SOLUTIONS

TIPIMI

TRIP BIKE



680 vues Visites

J'aime

  • REV
  • Innovation
  • Accélération
  • incubation
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Innovation

Félicitations aux étudiants de l'IAE pour le cooperathon

User profile picture

Stéphanie Piquet

02 décembre

Innovation

Culturathon, la culture au service d’une expérience entrepreneuriale inattendue

User profile picture

Stéphanie Piquet

02 décembre

Innovation

Prix de la recherche 2020 de la Fondation Roquette pour la Santé

User profile picture

Stéphanie Piquet

22 novembre