Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Appel public à candidature. Désignation d’une personnalité extérieure appelée à siéger au Conseil d'Administration de l'Université de Lille

Information générale

-

09/01/2020

Le 16 novembre 2017, l'Université de Lille a constitué ses conseils centraux et notamment son Conseil d'Administration. Ont ainsi été élus 28 représentants des enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs, des personnels Biatss et des usagers de l'établissement.

Quatre personnalités extérieures relevant respectivement du Conseil Régional Hauts-de-France, du Conseil de la Métropole Européenne de Lille, du Centre National de Recherche Scientifique et de l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale ont été en parallèle désignées par ces organismes pour compléter cette liste.


Ces 32 membres titulaires du Conseil d’Administration ont ensuite été invités à être présents à une réunion constituante qui a eu pour objet de désigner 4 autres personnalités extérieures après diffusion d’un appel à candidature.

Le mandat des personnalités extérieures du Conseil d’Administration est d'une durée de 4 ans. Toutes les personnalités extérieures de l'université bénéficient d'une voix délibérative au Conseil d’Administration. Elles siègent à titre bénévole.

Conformément au 2ème alinéa de l'article L. 712-3 du code de l'éducation et à l'article 7.4 des statuts de l’université Lille, ces 4 personnalités doivent correspondre aux profils suivants :


  • une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d'une entreprise,
  • un représentant d’une organisation représentative des salariés,
  • un représentant d'une entreprise employant moins de cinq cents salariés,
  • un représentant d'un établissement d'enseignement secondaire.


Le choix final de ces 4 personnalités devant tenir compte de la répartition par sexe des personnalités extérieures désignées par les collectivités territoriales et les organismes de recherche précités, afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes au sein de l'ensemble des huit personnalités extérieures membres du Conseil d’Administration de l’université de Lille.



Conditions de candidature :


Suite à la démission d’un de ces représentants, un nouvel appel public à candidature est nécessaire.

Le présent appel à candidature concerne ici le profil d’un représentant d’une organisation représentative des salariés, et de sexe féminin. Son mandat courant jusqu’à la fin du mandat des personnalités extérieures déjà en place.


Modalités de candidatures :

Les personnes intéressées par le présent appel à candidature doivent déposer ou faire parvenir leur candidature, accompagnée des pièces demandées ci-dessous, au plus tard le 27 janvier 2020 à 16h00 :

- par messagerie électronique à l’adresse affaires-institutionnelles@univ-lille.fr 


ou


- par voie postale à l’adresse : Université de Lille, Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles, bureau R039 – siège de l’université 42, rue Paul Duez 59000 Lille


Les candidatures doivent être accompagnées :

  • d'une lettre de candidature,
  • d'un curriculum vitae,
  • du formulaire de dépôt des candidatures, ( cf documents en pièces jointes)

de pièces justificatives de la qualité au titre de laquelle la candidature est déposée

738 vues Visites

J'aime

  • université
  • CA
  • candidature
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneuriat

Participez au prix PEPITE

photo de profil d'un membre

Stéphanie Piquet

16 juin

Focus

Participez au E-salon de l'alternance!

photo de profil d'un membre

Stéphanie Piquet

15 juin

2

Information générale

Prix André Lebrun 2020. candidatez jusqu'au 14 février

photo de profil d'un membre

Stéphanie Piquet

24 janvier