/medias/image/677396775b683e61f1c72.png
Article suivant Article précédent

Assemblée générale de l'AFMD, présentation de lilagora.fr

27/06/2019

Le 25 juin , l'assemblée générale de l'AFMD , l'association pour la Formation au Management de la Distribution (AFMD) était accueillie à l'Université de Lille , l'occasion de présenter à ses représentants lilagora.fr

Pour rappel, cette association est un réseau d’enseignes de distribution né en réponse à des problématiques communes de recrutement et de formation de managers opérationnels. L’AFMD compte aujourd’hui 16 adhérents, toujours soucieux de l’adaptation des programmes de l’IMMD aux attentes du marché et de ses évolutions.

L’AFMD garantit l’adéquation des programmes d’enseignements dispensés aux besoins de recrutement des enseignes de la distribution.
L’association organise un certain nombre d’événements qui permettent aux étudiants de rencontrer des professionnels et de tisser un réseau de qualité (forum des métiers de la distribution, rendez-vous de découverte de la distribution et des enseignes, simulation d’entretiens, conférences, participation aux événements organisés par les enseignes…).
L’AFMD offre aux étudiants un accès privilégié aux propositions de stages et d’emplois de ses adhérents. L’association aide également les étudiants dans la définition de leur projet professionnel et dans la rédaction de leur candidature, et facilite leurs relations avec les recruteurs.
L’association soutient les démarches des étudiants, en lien avec le Réseau IMMD, dans leur recherche d’emploi. L’AFMD participe au rayonnement national de l’IMMD sur la formation initiale et la formation continue.
www.managementdeladistribution.fr

Les partenaires sont: Boulanger, carrefour proximité, castorama, Gamm Vert, Ravate Auchan, Norauto, Kiaki, Electro depot, Decatlhon, Leroy Merlin, Carrefour Market, Brico depot, Ikea, cultura et Zodio

Pour plus de renseignement ou pour adhérer à l’AFMD, merci de contacter Madame Bondu à l’adresse mail suivante : fbonduafmd@gmail.com

En savoir plus sur l'IMMD/FFBC