Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Challenge CreativeID

Entrepreneuriat

-

17/02/2020

 Le 13 février dernier le Hubhouse organisait le challenge CréativeID.


Le challenge « CréativeID » s’inscrit dans le cadre du continuum bac-5 / bac+5, il concourt au développement des liens existants entre l’université et le secondaire. Il vise surtout à démystifier la création d’entreprise et à aider les plus jeunes et les étudiants à amorcer une réflexion sur leur projet personnel et professionnel en les sensibilisant à l’entrepreneuriat, l’intrapreneuriat et à l’innovation.

En savoir plus en vidéo: 

Il s’agit d’un challenge qui réunit différents publics : collégiens, lycéens, étudiants de l’Université de Lille et entreprises. L’objectif premier est de proposer aux élèves, accompagnés d’étudiants de solutionner des problématiques réelles rencontrées par des entreprises et ce, en mobilisant une pédagogie active et collaborative.

Cette année 4 établissements et 5 formations universitaires ont participé au challenge. Pour les établissements, il s'agissait du lycée Gustave Eiffel d'Armentières, du lycée Emile-Zola de Wattrelos, du Collège Jean Rostand d'Armentières et du collège Jules Ferry d'Haubourdin. Pour les formations universitaires, nous avons accueilli des étudiants de licence 1  FFBC/ IMMD,  du DUT Informatique, du Master 1 Psychologie, Sciences cognitives (MIASHS) et du Master 2 MEPOT.





Les participants étaient regroupés en 18 équipes de 6 à 7 membres mélangés de manière à former des groupes interdisciplinaires et intergénérationnels dans le but de créer un « affrontement » bon-enfant. Dans ce jeu de compétition entre les 18  équipes, ces-dernières étaient divisées en 6 poules de 3 et chaque professionnel se voyait donc chapeauter 3 équipes qui s’affrontaient sur la même problématique.

 A la fin de la journée, chaque professionnel élit la meilleure équipe parmi les 3 avec lesquelles il a travaillé. 6 équipes sont finalement nommées lauréates et sont récompensées pour leurs efforts, créativité et pour l’apport de la meilleure solution.

Nous félicitons les lauréats.

Cette journée ne pourrait avoir lieu sans l’investissement de nos étudiants et de leurs enseignants, ainsi qu'élèves et enseignants du secondaire . Si vous désirez participer à cette aventure entrepreneuriale en 2021, n'hésitez pas à contacter dès maintenant Julien Damay à l'adresse mail suivante : julien.damay@univ-lille.fr


691 vues Visites

1 J'aime

  • Entrepreneuriat
  • Entreprise
  • lycéens
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Innovation

Rencontres de la recherche et de l'innovation en Région

photo de profil d'un membre

Stéphanie Piquet

16 novembre

Entrepreneuriat

Le hubhouse reste au service des étudiants même en période de confinement

photo de profil d'un membre

Stéphanie Piquet

12 novembre

Portrait

TÉMOIGNAGE DE TANGUY, ÉTUDIANT ENTREPRENEUR

photo de profil d'un membre

Stéphanie Piquet

05 novembre

1