/medias/image/677396775b683e61f1c72.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Concours je filme ma formation

Focus

-

18/10/2019

OBJECTIF DU CONCOURS : une réponse aux questions des jeunes sur les formations


L’objectif du concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent, d’encourager le développement chez les participants, du sens de l’engagement et de l’initiative, de les faire progresser dans l’élaboration de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle.


OBJET DU CONCOURS : réaliser une vidéo* sur une formation


En équipe le plus souvent, le concours propose aux jeunes de réaliser une vidéo pour faire découvrir leur formation à d'autres jeunes.

Les films réalisés dans le cadre du concours doivent répondre aux questions que se posent les jeunes lorsqu’ils découvrent les formations et s’interrogent sur leurs spécificités..

 - En réalisant une vidéo, les jeunes peuvent mettre en valeur leur formation, leur établissement, les enseignants et formateurs qui la dispensent, les étudiants qui la suivent ainsi que les professionnels qui exercent les métiers de la filière et recrutent pour certains d’entre eux.

- En réalisant une vidéo, les établissements peuvent mettre en valeur leur établissement, les enseignants et formateurs qui s’investissent dans les formations qu’ils dispensent, les équipements dont ils bénéficient, les résultats obtenus en matière d’employabilité de leurs élèves.


Le concours JE FILME MA FORMATION est ouvert à tous les établissements de formation initiale, continue, alternance,  de tous niveaux ( cap, bac pro, bts, licence, master…) de France métropolitaine, d’outre-mer et des autres pays du monde entier, aux lycées Français à l’Etranger, CFA, centres de formation, universités, grandes écoles, entreprises (apprentis)… et qui dispensent une formation certifiante. Dans le cadre de la formation continue, seules les formations certifiantes sont admises à participer au concours.

Sont considérés participants tous les établissements, enseignants référents, stagiaires, étudiants dont les noms figurent sur le dossier de candidature.


La participation au concours est GRATUITE pour tous.


Le candidat prend à sa charge les éventuels frais liés à la réalisation de sa (ses) vidéo(s) ainsi que les frais postaux et éventuels déplacements qu’il souhaiterait effectuer. 

Pour réaliser son film, le candidat pourra avoir recours aux moyens techniques de son choix et à ses frais, sous réserve de respecter les critères techniques exposés ci-après. Le contenu du film, sous la responsabilité du chef d’établissement, doit être à jour en 2019.


Pour participer et en savoir plus. 


Réglement


DATES A RETENIR

  

– Date de clôture des candidatures : 19 janvier 2020

– Date limite d'envoi des vidéos : 3 février 2020

– Cérémonie officielle de remise du Trophée de l’ORientation : 26 mars 2020


159 vues Visites

J'aime

  • Formation
  • vidéo
  • Concours
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

PRIX UNIVERSITAIRE ASSOCIATION AINF

User profile picture

Stéphanie Piquet

06 novembre

Innovation

Innov'ember la formation dans toutes ses formes

User profile picture

Stéphanie Piquet

29 octobre

Entrepreneuriat

Concours Hubgame 2019, le futur boss c'est toi !

User profile picture

Stéphanie Piquet

02 octobre

1