/medias/image/677396775b683e61f1c72.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Forum GEOLIN. Recrutement et rencontres entreprise

Insertion professionnelle

-

30/11/2018

Le Forum GEOLIN 2018 du 24 novembre. Ce forum est reconduit chaque année par la promotion de 2ème année de master 3G-GEOLIN dépendant du département Sciences de la Terre, faculté des Sciences et technologies. Cette année, la 9ème édition du forum a ainsi permis une fois encore de créer un espace d'échange entre les mondes professionnels et universitaires. 

Le principal objectif de cet événement est de permettre aux étudiants de tous niveaux, de la licence 1 jusqu'au master en passant par les DEUST et licence pro, de rencontrer des professionnels des domaines des géosciences. 

Cette année, un total de 21 stands ont été tenus : 

  1. 8 entreprises de géotechnique ont répondu présents : SOLER conseil, GEOTEC, HYDROGEOTECHNIQUE, FONDASOL, SEMOFI, SOREG, UNISOL, ATLAS FONDATIONS, ANTEA GROUP)
  2. 7 pour le domaine de l'environnement :Bureau VERITAS, INGEROP, TAUW, APOGEO, SEMOFI, GINGER BURGEAP, FONDASOL
  3. 1 représentant en géophysique :GRAVIMEP
  4. 1 dans le domaine de l'hydrogéologie AMODIAG

 Il s'agit là des principaux domaines sur lesquels le master GEOLIN ainsi que d'autre formations en geosciences peuvent déboucher. 

Le forum a donc permis aux étudiants de découvrir ces domaines afin d'affiner leur projet professionnel. Pour certain, cet événement était également l'opportunité de postuler pour un stage de fin d'année ou de chercher un contrat d'alternance.

 A cette fin était également présents 2 stands tenus par des représentants de l'université : le service BAIP et contrat de professionnalisation. 

Ces services ont permis d'une part aux étudiants d'avoir un retour critique sur leur CV afin de les préparer au mieux aux entretiens de la matinée, mais également de se renseigner vis à vis de la possibilité de continuer les études en contrat d'alternance. 

Le dernier stand était tenu par des étudiants en Master 2-3G afin de promouvoir la formation. 

Un total de 3 conférences a été réalisé : la première a discuté de la problématique liée à la géotechnique et aux carrières dans la cadre du projet du grand stade. La deuxième a permis de présenter l'ACV, Analyse du Cycle de Vie, domaine nouveau et en vogue. La dernière a traité de travaux relatifs à la caractérisation minéralogique en domaine minier notamment en minéralurgie.

227 vues Visites

J'aime

  • Insertion
  • recrutement
  • géologie
  • baip
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Insertion professionnelle

Initiative pour l’emploi des jeunes : Boostez votre recherche d’emploi !

User profile picture

Stéphanie Piquet

13 octobre

1

Insertion professionnelle

Et si tu rejoignais un squad?

User profile picture

Stéphanie Piquet

12 juillet

Insertion professionnelle

La place des femmes dans les cursus et carrières scientifiques

User profile picture

Stéphanie Piquet

16 mai

1