/medias/image/677396775b683e61f1c72.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L' ONU reconnait la valeur professionnelle d'un de nos enseignants.

Focus

-

21/05/2019

Guillaume Deneufbourg, enseignant au sein du Master Traduction spécialisée multilingue (TSM) de la Faculté Langues étrangères appliquées de l’Université de Lille, a  remporté le premier prix de traduction Saint-Jérôme des Nations Unies 2019. 

La récompense lui a été décernée au siège de l’ONU à Vienne le 16 mai.

Réservé aux quelque 1 500 traducteurs et traductrices des Nations-Unies, permanents et contractuels, mais potentiellement aux quelque 44 000 membres du personnel de l’ONU, le concours Saint-Jérôme est « un moyen de promouvoir le multilinguisme au sein de l’Organisation des Nations Unies et de mettre en valeur le rôle important des traducteurs et des linguistes dans l’organisation et dans le monde d’aujourd’hui. »


Les traducteurs de l’ONU sont soumis à une procédure de sélection extrêmement rigoureuse et sont considérés comme l’une des références à l’échelle mondiale en matière de traduction. La version française de Guillaume Deneufbourg, qui participait au concours pour la première fois, s’est distinguée parmi quelque 720 candidatures, toutes langues confondues. 

Le travail consistait à traduire un article de presse de l’Irish Times intitulé « Out of my comfort zone, wandering around Harrods in the wrong trousers ». Un texte jugé d’une grande difficulté par les juges, notamment en raison de son ironie et de sa qualité littéraire. Les textes des lauréats seront publiés prochainement sur le site de l’ONU

L’Université de Lille adresse à Guillaume Deneufbourg ses plus sincères félicitations et est fière de pouvoir le compter parmi les membres de son équipe enseignante.


323 vues Visites

1 J'aime

  • Métiers
  • récompense
  • enseignant
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Insertion professionnelle

La place des femmes dans les cursus et carrières scientifiques

User profile picture

Stéphanie Piquet

16 mai

1

Insertion professionnelle

Journée Duo Day: un étudiant en situation de handicap dans la peau du préfet de la région Hauts-de-France.

User profile picture

Stéphanie Piquet

16 mai

Orientation - Formation

campus des métiers et des qualifications . Autonomie, Longévité et Santé.

User profile picture

Stéphanie Piquet

04 février

lilagora.fr