Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L'université à vos côtés.

Focus

-

16/04/2020

Message

 du président Jean-Christophe Camart 



Mesdames, Messieurs, chers Partenaires,


La crise sanitaire du Covid-19 et les mesures de confinement associées impactent vos organisations et votre activité. Conscient de vos préoccupations actuelles et des mesures que vous êtes amenés à prendre pour faire face à cette situation exceptionnelle, je tiens à vous assurer de mon soutien et de celui de toute la communauté universitaire.

L’Université de Lille est confrontée, comme vous, à de nombreuses difficultés qui résultent de cette situation inédite. Cependant, nos personnels, administratifs, techniques, enseignants, enseignants-chercheurs, sont pleinement mobilisés pour assurer la continuité de services que vous attendez, malgré la fermeture de nos locaux au public le 16 mars.


Soyez assurés en particulier que nous mettons tout en œuvre pour garantir :

  • une continuité pédagogique pour l’ensemble des étudiants et apprenants, qu’ils soient en formation initiale, stagiaires de la formation professionnelle continue, alternants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Pour chacun, nous proposons une réponse adaptée à leur situation, dans le respect des dispositions contractuelles qui nous lient ;
  • une continuité administrative permettant d’assurer le traitement de l’ensemble des dossiers en cours ;
  • une continuité des échanges, des actions fédératrices pour concrétiser vos projets, et des mises en lien via la plateforme lilagora.fr.


En toutes circonstances, notre préoccupation est de vous proposer des formations de qualité qui répondent aux attentes individuelles et à vos besoins socio-professionnels.


Enfin, et parce que cette période le nécessite plus que jamais, les personnels et les étudiants de l’Université de Lille sont aussi fortement mobilisés pour réaliser des opérations de solidarité en faveur des publics en situation de précarité, pour apporter toutes les aides possibles aux personnels soignants et pour tous les secteurs d’activité fortement sollicités. Enfin, nous contribuons très activement aux recherches menées actuellement pour lutter contre ce virus.


Nous restons à votre entière disposition et profitons de ce message pour vous rappeler les contacts dédiés aux entreprises, que vous retrouverez sur notre FAQ consacrée à la crise :



Prenez soin de vous et de vos proches,


Bien cordialement,


Jean-Christophe Camart

Président de l’Université de Lille 

614 vues Visites

J'aime

  • continuité pédagogique
  • apprentisage
  • stagiaires
  • alternance
  • Formation
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Innovation

Innover en formation. On vous accompagne!

photo de profil d'un membre

Stéphanie Piquet

17 octobre

Orientation - Formation

Fête de la science 2020

photo de profil d'un membre

Stéphanie Piquet

01 octobre

Innovation

Université de l'alternance

photo de profil d'un membre

Stéphanie Piquet

01 octobre