Article de l'Apec qui met en exergue l'intérêt d un réseau d'alumni, de collègues etc...pour réussir ses recrutements. Alors n'hésitez plus réseautez sur lilagora.fr votre communauté.
La cooptation : l’art de tirer profit de ses équipes
On parle de recrutement par cooptation lorsqu’un collaborateur ou une collaboratrice sollicite son réseau (connaissances, anciens collègues, camarades de classe, etc.) pour répondre à un besoin de recrutement de l’entreprise. C’est donc le salarié qui réalise son propre sourcing.
Cette stratégie présente des avantages
- d' un recrutement de qualité. Les candidats présentés correspondent globalement davantage aux besoins que ceux qui répondent aux offres d’emploi, car ils ont été personnellement identifiés par des collaborateurs qui les connaissent, qui appréhendent les enjeux de l’entreprise, et qui ne risqueront pas leur propre réputation en recommandant des candidat·e·s non qualifié·e·s.
-d' une réduction du turnover parmi les collaborateurs recrutés – le fait de connaître quelqu’un au sein de l’entreprise facilite l’intégration .
lire l 'article dans son intégralité.
508 vues Visites
J'aime

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés