/medias/image/677396775b683e61f1c72.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La réussite d'un projet lancé lors du hubgame 2018: MOHA

Entrepreneuriat

-

12/10/2019

Interview de l'équipe fondatrice de MOHA. Valentin Commarteau et Quentin Ryckewaert nous partagent le développement de MOHA, projet gagnant dans la catégorie "Booste Ton Projet" de la précédente édition du hubgame !  

Il y a un an, l'équipe de MOHA (My Own Health Activity) a gagné le prix dans la catégorie "Booste ton projet". Ils reviennent à coeur ouvert et avec le recul nécessaire sur cette incroyable aventure et sur l'avenir du projet.

Après 1 an, où en êtes vous dans votre projet ? 

Un an après le Hubgame, nous avons créé notre société MOHA - My Own Health Activity. Nous avons de multiples clients qui nous font confiance et que nous accompagnons dans l'amélioration de leurs conditions de travail grâce à l'activité physique. De plus, nous développons un nouveau modèle économique pour les particuliers, qui permettra a chacun de pouvoir bénéficier d'une solution sport-santé. Enfin, nous pour dire que  nous avons de grandes ambitions, car nous voulons développer l'entreprise sur l'ensemble des Hauts-de-France puis, avec l'investissement nécessaire, nous développer à l'échelle nationale. 

Que retenez-vous de votre participation au hubgame ? Humainement et professionnellement ? 

Humainement, le Hubgame nous a appris à prendre du recul sur nos idées, sur la façon de les présenter, de les décrire, et de les argumenter. Nous avons finalement appris à mieux communiquer. À cela s'ajoute les rencontres avec les différents participants, connaître l'origine de leur projet, en apprendre sur leur façon d'entreprendre, leur façon d'être, une multitude d'échanges enrichissants qui nous a permis aujourd'hui de nous affirmer comme des entrepreneurs différents avec une identité bien définie.

Professionnellement, nous avons bénéficié d'un prix, et nous ne pouvons cacher que celui-ci nous a aidé dans notre développement. De plus, nous avons pu rencontrer d'autres professionnels venant ainsi compléter notre réseau pour notre développement. Enfin, la couverture médiatique du Hubgame, nous a donné de la visibilité sur les réseaux, et ce n'est pas rien quand on débute.

Le projet vous a t-il offert des perspectives que vous n’auriez pas envisagées initialement ? 

Notre projet nous permet aujourd'hui de croire en la création de notre propre métier. De plus, nous pouvons dire maintenant que si le projet marche, nous aurons réussi à faire évoluer le monde à notre façon, c'est aussi ça l'entrepreneuriat.

Si vous aviez une chose à dire aux personnes qui hésitent à se lancer ?

La réussite passe par l'erreur, ne rien tenter, c'est comme les bonnes résolutions en début d'année, on veut changer on faire changer les choses, mais tant qu'on le fait pas, rien ne peut évoluer.


157 vues Visites

1 J'aime

  • Entrepreneuriat
  • hubgame
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneuriat

MEL Makers

User profile picture

Stéphanie Piquet

12 octobre

Entrepreneuriat

Concours Hubgame 2019, le futur boss c'est toi !

User profile picture

Stéphanie Piquet

02 octobre

1

Entrepreneuriat

COOPERATHON

User profile picture

Stéphanie Piquet

23 septembre