/medias/image/677396775b683e61f1c72.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

MEL makers 2019

Entrepreneuriat

-

12/03/2019

MAKERS. Faites grandir votre projet !Participez à la seconde édition des MEL makers organisée par la Métropole Européenne de Lille.

La Métrople Européenne de Lille reconduit son partenariat avec Kisskissbank pour accompagner s 10 futurs lauréats dans leurs campagnes de crowdfunding sur le thème de l innovation sociale .

Vous avez une bonne idée en lien avec l’innovation sociale, l’Economie Sociale et Solidaire ou encore les nouveaux modèles économiques, et vous êtes prêt à la réaliser ?
Vous êtes un « maker », vous avez envie de créer, d’innover, ... mais vous avez besoin d’un coup de
pouce financier pour lancer votre projet ? Cet appel à projets est fait pour vous !
Dix projets seront sélectionnés fin mai par un jury composé de la MEL et de ses partenaires pour
être accompagnés et soutenus sur la plate-forme KissKissBankBank à travers une vaste campagne de communication.


Si vous souhaitez candidater à cet appel à projets, voici les étapes incontournables:
1. Décrivez-nous par écrit votre projet ! Séduisez nous en présentant votre idée via la page de dépôt de projets de KissKissBankBank et en nous transmettant une description synthétique par e-mail (cf. «forme de la candidature»). Ainsi, si vous êtes sélectionné, vous aurez déjà anticipé l’étape « crowdfunding » et serez presque prêts à lancer votre campagne de dons. Travaillez la forme autant que le fond, c’est une des clefs d’une campagne réussie !
2. Parlez-nous de votre projet ! 20 candidats seront présélectionnés et invités à présenter leurs projets devant le jury de sélection composé de la MEL et ses partenaires.
3. Attendez la réponse du jury de sélection… La MEL et les partenaires de l’appel à projets se réuniront pour sélectionner les 10 MEL Makers 2019.
4. Vous êtes sélectionné ? L’aventure de la campagne de financement participatif commence… La MEL et ses partenaires vous accompagneront jusqu’au lancement de votre campagne de collecte de dons sur KissKissBankBank. La MEL et ses partenaires communiqueront sur votre projet afin de maximiser le nombre de visites sur la page de votre projet.
A l’issue de 45 jours, la campagne se clôt… on fait les comptes ! Après la campagne de collecte de dons, une remise de prix sera organisée par la MEL, et les partenaires de l’appel à projets.Vous n’êtes pas sélectionné ? Vous pourrez poursuivre l’aventure vous-même en lançant votre campagne sur KissKissBankBank.
5. Et après ma campagne de dons ? Comment m’y prendre par la suite ? Qui peut m’aider à renforcer mes compétences ? A qui je dois m’adresser pour m’introduire sur le marché ? Tout simplement en prenant contact avec la MEL et ses partenaires pour échanger sur les opportunités de développement de vos idées.


Du 01/03/19 au 12/05/19
En mars et avril
La MEL et ses partenaires organiseront plusieurs sessions d’information sur le territoire pour présenter l’appel à projets en détail.

Mai 2019
Sélection des lauréats par le jury.
Entre juin et septembre 2019
Accompagnement des dix lauréats dans la préparation de leurs campagnes
de financement participatif.
De septembre à octobre 2019
Lancement des campagnes de financement participatif sur KissKiss-BankBank : la MEL et ses partenaires les soutiennent à travers une grande campagne de communication.


Plus d'info 

Contact pour vous inscrire à la session d’information) : crowdfunding@lillemetropole.fr

 



701 vues Visites

J'aime

  • Entrepreneuriat
  • Création
  • innovation sociale
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneuriat

Appel à projet “Innover pour le bien vieillir”

User profile picture

Stéphanie Piquet

02 décembre

Innovation

Culturathon, la culture au service d’une expérience entrepreneuriale inattendue

User profile picture

Stéphanie Piquet

02 décembre

Entrepreneuriat

LE CONCOURS CREASUP 2020 EST OUVERT

User profile picture

Stéphanie Piquet

22 novembre