/medias/image/677396775b683e61f1c72.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Soutien aux jeunes entreprises renforcé par la convention signée avec Finovam Gestion

Information générale

-

21/12/2018

Afin de renforcer son offre d’incubation et d’accélération l’Université de Lille a signé une convention de partenariat avec Finovam gestion, permettant la levée de fonds pour les entreprises issues de CRE’INNOV, l’incubateur de l’université.

L’Université de Lille détient de par ses ressources scientifiques et pédagogiques et, via son incubateur d’entreprises, CRE’INNOV, des capacités matérielles et intellectuelles lui permettant de contribuer à l’émergence et à l’incubation du projet d’entreprise. Afin de structurer et renforcer sa capacité à détecter et à sélectionner le plus en amont possible les projets d’entreprise les plus innovants, à les accompagner vers la création et à conforter leur développement dans les toutes premières années de croissance elle a souhaité s’associer à FINOVAM GESTION. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette convention signée pour trois ans. FINOVAM GESTION sera associée aux travaux de maturation de projets de l’Université de Lille amenés à conduire à la création d’entreprises innovantes et menés au sein de la SATT Nord. Elle interviendra à l’étape de sélection des projets éligibles à la recherche de financement en fonds propres et dans l’étape de diagnostic afin d’établir le parcours de création. Elle pourra aussi être sollicitée de manière prioritaire pour le financement d’entreprises qualifiées. L’Université de Lille s’appuie sur l’expertise FINOVAM GESTION, spécialisée en capital–risque technologique. Grâce à sa proximité avec les organismes de recherche ou d’enseignement supérieur, incubateurs, SATT, pôles de la compétitivité et industriels, FINOVAM GESTION dispose de l’expertise permettant de valider l’innovation des projets d’entreprises et dispose de fonds qu’elle peut investir dans la création de startups.

Cette convention est une étape importante pour l’Université de Lille qui, en tant qu’acteur économique de la région, souhaite sécuriser son écosystème notamment dans le cadre d’un nouveau projet de parc d’innovation, centré autour de l’activité d’incubation et d’accélération d’entreprises issues de la recherche ou en lien avec elle.


464 vues Visites

J'aime

  • incubation
  • partenariat
  • éco-système
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Biennale Handicap. Focus sur l' Ideathon et les RDV insertion

User profile picture

Stéphanie Piquet

18 octobre

Point de vue

Swing ton handicap. Merci à nos partenaires !

User profile picture

Stéphanie Piquet

18 octobre

1

Insertion professionnelle

Forum des entreprises 2019 à ILIS

User profile picture

Stéphanie Piquet

18 octobre

1