/medias/image/677396775b683e61f1c72.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Swing ton Handicap. Devenir partenaire

Focus

-

07/05/2019

Devenir partenaire de l’événement, c'est soutenir un événement « noble » dans son approche, puisqu’il vise avant tout à promouvoir le handigolf, et plus généralement l’inclusion dans la société des personnes handicapées en changeant le regard porté sur le monde du handicap.


Vous participez aussi à la formation de nos étudiants en leur offrant votre soutien et donc la possibilité de s’impliquer dans le montage de projets de ce type ce qui leur permet de développer un véritable savoir faire et d’acquérir une expérience professionnelle de terrain.
En effet ce sont des étudiants de la Faculté des sciences du sport et de l’éducation physique (FSSEP) de l’Université de Lille qui élaborent et organisent « Swing ton handicap » sous la tutelle de leur enseignante.


« Swing ton handicap » est ainsi un exemple de l’implication et de l’investissement des étudiants, formés entre autres, à la conception et au développement d’activités sportives adaptées à des populations en situation de handicap (dans un but thérapeutique, d’inclusion sociale, etc.).
Son organisation est l’occasion pour eux d’acquérir des compétences complémentaires et transférables en milieu professionnel et dès demain de devenir des collaborateurs précieux dans vos entreprises, notamment dans le domaine de l’événementiel sportif.


Pour vous permettre de vous joindre à nous, vous disposez de 3 formules :
• Package Albatros ;
• Package Eagle ;
• Package Birdie.


Vous pouvez aussi devenir mécène (possibilité de déduction fiscale pour un don à une association).

Merci aux entreprises et institutions qui déjà sont déjà engagées dans ce projet, à nos côtés: La Région Hauts-de-France, la MEL, la Fédération Française de golf, Handigolf France, le Golf Lille Métropole, le comité départemental de golf du Nord, la Fédération française de golf Hauts-de-France , le Crédit Agricole Nord de France, Leclerc, Geodis, Inesis. MAE solidarité , MEERT, Novotel. 

Contacts:
- Françoise Pauquet, responsable du projet
francoise.pauquet@univ-lille.fr
06 89 46 73 65
- Justine Willart, cheffe de projet
willart.justine@gmail.com
06 75 79 17 48

Pour plus de renseignement: swing.univ-lille.fr et dossier PDF en pièce jointe



   L'inclusion : l’engagement  de l’Université de Lille auprès de ses partenaires:
L’Université de Lille est investie et impliquée dans l’accueil et l’accompagnement des étudiants en situation de handicap, forte d’une politique volontariste basée sur l’adaptation et le respect des besoins de chacun.
Depuis 2015, elle a pu compter sur des entreprises particulièrement engagées, riches d’une longue expérience dans l’inclusion des personnels en situation de handicap - entreprises signataires de la Convention Handicap Université-Entreprises *. Cette convention a permis de construire et de financer ensemble toute une série d’actions concrètes pour améliorer l’accueil et l’intégration sur nos campus, mais aussi de travailler sur la transition avec le monde professionnel, l’accès à l’emploi et le début de carrière.
Aujourd’hui, l’Université de Lille accueille 1 100 étudiants en situation de handicap et souhaite conforter les actions engagées et développer le partenariat. « Swing ton handicap » est un projet inscrit dans cette démarche qui repose sur des valeurs et principes de solidarité, de mixité,de lutte contre les discriminations et d’égalité
des chances.


L
’édition 2019 porte une action novatrice co-construite et co-gérée de découverte et de sensibilisation des étudiants au handigolf.
Les objectifs partagés par les acteurs et partenaires du projet sont :
• faire découvrir le golf de manière ludique,
• promouvoir le handigolf dans la Région Hauts-de-France et sensibiliser au handicap grâce à la rencontre de différents publics,
• développer une cohésion d’équipe par la formule de jeu Scramble à 4 en créant des équipes composées d’un handigolfeur, d’un partenaire, d’un étudiant etd’un membre du Golf Lille Métropole,
• accueillir des handigolfeurs de haut niveau,
• donner confiance à ces jeunes et leur permettre de se projeter,
• tisser des liens.

* Les signataires : Université de Lille, Académie de Lille, Direccte – Hauts-de-France, GIP-FCIP, Académie de Lille, Onisep, Atos Worldline, Bayer,
Capgemini, Manpower, Promod, Thalès
.


672 vues Visites

J'aime

  • handicap
  • inclusion
  • mécenat
  • Entreprise
  • partenaire
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Insertion professionnelle

Forum les métiers de l'informatique

User profile picture

Stéphanie Piquet

29 octobre

Information générale

Biennale Handicap. Focus sur l' Ideathon et les RDV insertion

User profile picture

Stéphanie Piquet

18 octobre

Point de vue

Swing ton handicap. Merci à nos partenaires !

User profile picture

Stéphanie Piquet

18 octobre

1