photo de profil d'un membre

Joy Leclerc

Chargée de projet événementiel

leclercjoy@gmail.com

Résumé

Bénévole pendant plus de quatre ans dans diverses structures, j’ai côtoyé des personnes d’univers variés qui m’ont fait découvrir l’écologie, la photographie, l’artisanat, le handicap, l’inclusion, la solidarité ou encore le spectacle vivant (danse, théâtre, régie lumière et son). Je suis ainsi devenue curieuse et «touche-à-tout».
L'associatif m'a beaucoup plu : faire partie d'une petite équipe soudée, gérer les relations avec les partenaires, les bénévoles et les employés, les finances et la communication, organiser des événements... Avoir été présidente et administratrice de plusieurs associations m'a permis de me confronter à des situations, des méthodes et des obstacles très différents, ce qui m'a rendue réactive, adaptable et imaginative.

Intéressée par l'art vivant et l'artisanat, j'ai pu tester mes compétences lors du Salon International des Métiers d'Art organisé par l'IMAP en 2015 qui a rassemblé 105 exposants et près de 14.000 visiteurs pendant 3 jours. Il a été le déclencheur de ma passion pour l’événementiel, domaine dans lequel j’ai continué à me perfectionner au fil des ans, notamment lors des Week-End au Campus (WEAC) d’Animafac, ou encore le festival Au Corps Accords de l’association Améthyste Lille. Le nombre de participants et d’ateliers lors d’un événement n’est pas une difficulté pour moi. Au contraire, devoir jongler entre plusieurs demandes et impératifs est ce que je préfère !

Par la suite, en tant que chargée de relation client e-commerce, hôtesse d’accueil, puis adjointe office manager, j’ai développé une forte capacité d’adaptation et d’autonomie me permettant d’être efficace dans de multiples tâches. J'ai acquis de l'assurance, de la rigueur et de l'empathie client, et ce, en faisant toujours preuve de bonne humeur et de sérieux.

La diversité, la mutualisation des savoirs et l’attention apportée au bien-être, à la convivialité, à l’inclusion et au Développement Durable ont toujours été des facteurs primordiaux dans mes engagements associatifs mais également dans mes recherches d’emploi. L’idée de travailler dans une structure qui porte des valeurs m’enthousiasme et grâce à mes différentes expériences, je sais pouvoir devenir un atout qui apportera de la créativité et de la bonne humeur !

Véritable « couteau-suisse », j’aime continuer à apprendre et à découvrir de nouveaux horizons. C’est pourquoi je reprends cette année des études me permettant notamment de mieux appréhender certaines notions comme le management d’équipe, le marketing ou encore le droit et la gestion, améliorant ainsi mes compétences actuelles.

Expériences professionnelles

Chargée d'accueil

France hotesses , Lille - Contrat Étudiant

De Mars 2019 à Août 2019

Accueil physique et téléphonique, gestion du courrier, remise de clés et diverses tâches

Chargée relation clients web

KIABI , Hem - Contrat Étudiant

De Mai 2014 à Juin 2018

Traitement des contacts clients, remboursements et réclamations (Belgique, Pays-Bas et France)

Formation complémentaire

Bachelor Responsable Opérationnel de Gestion

EcoSup Campus - Evénementiel

2019 à 2020

Associations

Potatoit

Présidente

Animafac

Vice Présidente

Améthyste Lille

Présidente

Parcours officiels

LLCE - Faculté des Langues, Littératures et Civilisations Etrangères – Licence – Etudes Germaniques, Néerlandaises et Scandinaves – 2014 – LICENCE LLCE Spécialité Néerlandais

Langues

Néerlandais - Intermédiaire

Allemand - Notions

Anglais - Notions

Compétences

Management de projet
Adaptabilité
Autonomie
Réactivité
organisation d'événements
Gestion du stress