photo de profil d'un membre

Maxime Sauvage

Ingénieur en Informatique et Statistique

Expérience professionnelle

Assistant de la déléguée à la protection des données

Rectorat de l'Académie , Lille - Stage

De Juillet 2018 à Août 2018

Dans le cadre de la mise en application du R.G.P.D. j'avais pour mission de participer à la préparation des nouveaux registres de traitement de données à caractère personnel de chaque établissement public local d'enseignement en tenant compte de leurs traitements précédents.

Je devais également mettre à jour le registre de traitement de données du Rectorat en mettant de côté les lignes spécifiant un traitement de donnée dites "sensibles".

Outils utilisés : Python, Microsoft Excel.

Stagiaire pour une durée de 1 mois.

Formation complémentaire

Diplôme d'ingénieur

Polytech Lille - Informatique et Statistique

2017 à 2020

La formation Génie Informatique et Statistique (GIS), équilibrée entre informatique, statistique et gestion, forme des ingénieurs capables de répondre à ces nouveaux besoins. Dans le domaine de l’informatique, l’ingénieur GIS sait créer, organiser, sécuriser les systèmes d’information d’entreprise et maîtrise la circulation de l’information au sein de celles ci.

Dans le domaine de la statistique, il sait également modéliser, exploiter, optimiser et analyser des grands ensembles de données.

Secteurs d'activité :
- Entreprise de Services du Numérique
- Banque, Finance, Assurance
- Grande distribution
- Conseil, cabinets d’études
- Recherche et développement
- Administrations publiques

Parcours officiels

FST - Faculté des Sciences et Technologies – Licence – 2017 – LICENCE Sciences Exactes et Sciences pr l'Ingénieur - parcours. PEIP An.2
FST - Faculté des Sciences et Technologies – Licence – 2016 – LICENCE Sciences Exactes et Sciences pr l'Ingénieur - PEIP Année 1

Langues

Espagnol - Intermédiaire

Anglais - Avancé

Compétences

Language Python
Microsoft Excel