/medias/image/677396775b683e61f1c72.png

Journée Jeune et Audacieux. Pourquoi pas moi?

Entrepreneuriat - 39 vues
lundi 20 mai 2019
09:00 - 17:00
lilliad
VILLENEUVE D'ASCQ FRANCE

Une journée pour découvrir l'entrepreneuriat et rencontrer des chefs d'entreprise  au cœur de Lilliad, Learning Center Innovation et avec le soutien de l’Université de Lille, faites le plein d’émotion, de conseils, d’échanges !

Du 25 avril au 28 mai, la Région Hauts-de-France en partenariat avec les Académies de Lille et d’Amiens, coordonne « Les rendez-vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux ». Cette tournée de 13 évènements sera l’occasion d’aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes dans les territoires et de répondre à leur curiosité, développer leur créativité et conforter leur esprit d’initiative. Sur place, la Région, le Rectorat et les acteurs phares de la sensibilisation à l’entrepreneuriat en Hauts-de-France proposeront différentes animations pour renseigner les jeunes.


Ouvert à tous 

Programme de la journée  à l'Université de Lille

Le matin

- visite guidée des stands

- participation à un atelier de créativité

- rencontre avec des créateurs et acteurs spécialisés de l’entrepreneuriat

- conférences pour les enseignants


  • L’après-midi : remise de trophées du concours « Graines d’entrepreneurs ». Les groupes présenteront aux jurys leur création d’entreprise. Tous ont réalisé, de façon intégrée à leur parcours scolaire, un cheminement comparable à celui que réalisent les « vrais» candidats à la création d’entreprise que BGE aide chaque année. Ils ont élaboré un concept, mené une analyse du marché, une étude financière, réfléchi à une stratégie de communication, etc.



La Région et ses partenaires engagés pour le développement des initiatives et l’esprit d’entreprendre de la jeunesse 


Initiés par la Région, en partenariat avec les Académies de Lille et d’Amiens à travers le projet IDEE (Innovons Développons l'Esprit d'Entreprendre), et l’appui de l’association Entreprendre Pour Apprendre et le réseau des BGE, ces rendez-vous témoignent d’un engagement fort des acteurs des Hauts-de-France en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes.

Cet engagement s’inscrit notamment dans une politique régionale ambitieuse dont la vocation est de positionner les Hauts-de-France parmi les cinq régions européennes les plus innovantes dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’initiative économique d’ici à 2020.  Les Hauts-de-France se distinguent déjà puisque la finale du 30ème championnat européen des mini-entreprises aura lieu à Lille en juillet prochain. 


Et bien d'autres animations encore proposées par les partenaires !

Inscription et information


Diffusé sur UFR de Psychologie , Entrepreneurs, IAE - Institut d'Administration des Entreprises, Faculté des Hum...
Auteur :
Stéphanie Piquet

Personnel
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Site web de l'évènement
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
2 rue jean perrin
59650 VILLENEUVE D'ASCQ