Place de la com’ publique : Comment donner du sens à l’action publique ?

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L'Université de Lille accueil le 1er rendez vous de Place de la Com Publique , par Place de la Com:

Comment donner du sens à l'action publique ? 


                                   À propos de cet événement                                 

                                   

    

A la veille des élections municipales qui sont l’un des enjeux majeurs du système démocratique français, la communication publique est parfois décriée comme étant l’une des causes du désamour croissant entre les citoyens et leurs élus. Pourtant, ses défenseurs ne cessent de marteler que la communication publique serait avant tout un service public destiné à rendre compte de l’utilisation de l’argent public et donner du sens à l’action publique. Est-ce l’ambigüité entre la communication publique et la communication politique qui est à l’origine de ce malaise ? Est-ce un manque d’adaptation aux évolutions de la société et son exigence croissante d’une démocratie plus directe et plus participative ?


Bernard DELJARRIE, Délégué général de Cap’Com et Eric LEGALE, Directeur général d'Issy Médias et  Valérie LEVIN, Directrice de la communication du Département de la Somme viendront échanger sur ces sujets et lancer la nouvelle «Place de la Communication publique», le jeudi 5 mars, de 11h30 à 14h, à LILLIAD.

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