Accès membre

fr
/medias/image/677396775b683e61f1c72.png

Avec plus de 12 000 étudiants répartis dans les diplômes de niveau I et II (Masters, Doctorats) dans plus de 45 disciplines, la Faculté de Médecine Henri Warembourg est le plus grand centre de formation et de recherches médicales de France.

Le campus hospitalo-universitaire est l’un des centres de recherche clinique les plus actifs de France, avec chaque année la participation de plus de 10 000 patients. Lié à l’un des plus grands centres hospitaliers universitaires d’Europe, la Faculté offre à ses étudiants la possibilité de pratiquer une médecine clinique de pointe et d’accéder aux dernières avancées de la recherche biomédicale. 


Les formations de la Faculté de Médecine de Lille offrent à tous les étudiants, quel que soit leur cycle d’études, un enseignement académique de qualité et une pratique clinique soutenue en milieu hospitalier.


 Elle est aussi un acteur de référence de la formation médicale continue. Elle propose de nombreuses formules adaptées aux professionnels du soin pour améliorer leurs pratiques et maîtriser les nouvelles connaissances et technologies médicales. Ces programmes sont conçus et pilotés par un corps professoral reconnu au niveau international. Ces programmes nourrissent ses partenariats internationaux et bénéficient d’outils pédagogiques de pointe.


La Faculté développe des partenariats d’enseignement et de recherche qui répondent aux problématiques mondiales de santé publique. Elle entretient actuellement plus de 52 partenariats dans 29 pays tant émergents que développés. Dans ce cadre, La Faculté de Médecine de Lille accueille chaque année plus de 200 étudiants et médecins en provenance des cinq continents. 

Plus de 150 internes et hospitalo-universitaires français de la Faculté bénéficient également de programmes et de formations à l’étranger.