Accès membre

fr
/medias/image/677396775b683e61f1c72.png

Avec 67 000 étudiants, et des filières qui couvrent la plupart des secteurs économiques, l’Université de Lille est aujourd’hui un acteur de premier plan de la formation Hauts-de -France.  Elle propose aux lycéens , futurs étudiants , étudiants déjà  en formation et salariés en entreprises une offre de formation tout au long de la vie dans des formats pédagogiques flexibles permettant de développer des compétences professionnelles pointues adaptées aux exigences du monde socio-professionnel et compatibles avec les formes de financement publics et privés. 


L’université développe  une offre de formation continue des cadres et propose ainsi des formations courtes certifiantes et/ou diplômantes aux entreprises qui souhaitent former leurs collaborateurs. Citons à titre d’exemple, le projet de création de certificat universitaire en intelligence artificielle et d’un diplôme universitaire en bio-entrepreneuriat .

En savoir plus sur la formation à l'Université de Lille


Par ailleurs dotée d'équipements performants et de plus de 60 laboratoires,  l’université  est à l’origine de création de start-up,  résultats d’initiatives étudiantes pour les unes et de collaborations fructueuses  entre nos chercheurs et le monde de l’entreprise pour  les autres,  avec un objectif commun : concevoir les innovations de demain.


En savoir plus sur la recherche à l'Université de Lille