Accès membre

fr
/medias/image/677396775b683e61f1c72.png

L’entrée dans l’enseignement supérieur se prépare dès le lycée

C’est pourquoi découvrir l’université et ses formations est une étape indispensable à la construction de votre projet après bac. Pour cela, l’Université de Lille vous accueille et vous propose des actions ciblées tout au long de l’année pour vous aider à mieux connaître son environnement, son organisation et ses ressources…


Découvrir l’université avant le BAC

L’université de Lille met en place plusieurs dispositifs vous permettant de découvrir les campus, les formations et la vie étudiante.

Journées d’immersion : ces journées vous permettent (lycéen) de suivre un étudiant de Licence toute une journée et de partager son quotidien (cours, travail en bibliothèque, déjeuner au restaurant universitaire…) sur l’un des campus de l’université et dans la filière de votre choix.   

Pour pouvoir bénéficier d’une journée d’immersion, vous devez vous inscrire sur le site Demain l’Université.


Tables rondes dans les établissements

Nos étudiants-ambassadeurs animent des tables rondes et témoignent de leur vie étudiante dans différents lycées de la région. L’occasion d’échanger avec eux et de leur demander des conseils pour bien réussir.


Rencontre avec les parents

Vos parents sont invités à l’université pour s’informer sur l’organisation des études et le contenu des formations. L’inscription aux différentes rencontres programmées tout au long de l’année est disponible via ce site.


Questionnaires découverte

Vous envisagez de suivre une formation à l’université de Lille et vous vous posez des questions sur votre niveau de connaissances ?

Des questionnaires découvertes sur le site Demain l'Université sont mis à votre disposition pour vous aider à évaluer vos connaissances dans les différentes disciplines dispensées à l’Université de Lille.