Un projet de formation en situation de travail financé par la région Hauts-de-France
Le projet expérimental de formation continue FEST’TI-VE a été retenu par la région Hauts-de-France : une subvention de 77 600 € lui a été accordé.
Le projet expérimental FEST’TI-VE déposé par la direction de la formation continue et de l’alternance, portant sur le développement des formations en situation de travail a été retenu par la région Hauts-de-France, dans le cadre du programme Format innovation : une subvention de 77 600 € lui a été accordé.
L’action de formation en situation de travail (FEST) est reconnue comme action de formation professionnelle, depuis septembre 2018 (loi Liberté de choisir son avenir professionnel).
Dans ce cadre, le projet FEST’TI-VE (formation en situation de travail, territoires, innovation et valorisation de l’emploi) se donne pour objectifs d'accompagner les besoins en compétences et la transformation des métiers dans les secteurs de la propreté, du service à la personne, du médico-social et des métiers verts, par le biais de la FEST et de solutions pédagogiques numériques innovantes.
Ce projet est porté par une équipe d'ingénieurs de la DFCA et d'une enseignante- chercheuse du département SEFA,
Pour plus d'info, contacter: Laurence LEJEUNE laurence.lejeune@univ-lille.fr
Responsable Projets - Innovation en Formation Continue et Alternance-
Pour participez à la matinale dédiée, jeudi 25 avril de 9h à 11h au Fablab de la formation continue (Campus cité scientifique, bâtiment B8, 1er étage).
Au programme :
- C’est quoi la FEST ?
- Comment s’opérationnalise-t-elle dans l’entreprise ?
- Quelle plus-value pour le salarié ? pour l’entreprise ?
- Quelle place pour les acteurs de la formation ?
Inscription auprès de : djamila.rehoumauniv-lillefr
1527 vues Visites
J'aime

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés