Philippe Saudemont, alumni de l'université de Lille et co-fondateur et CEO de Celeos, a récemment été récompensé par le prix Pépite lors des Hodéfi Awards 2024.
La start-up Celeos, incubée au sein du Bio-Incubateur Eurasanté, développe un dispositif médical révolutionnaire destiné aux chirurgiens pour les aider à retirer les cellules cancéreuses en temps réel dès la première opération.
Celeos ou le futur copilote des chirurgiens
En arrivant au laboratoire PRISM de l’Université de Lille, Philippe Saudemont réalise très vite, qu'il peut aller au-delà d'une thèse de doctorat. «Les professeurs Salzet et Fournier à l'origine de cette technologie ont une fibre entrepreneuriale et ont tout de suite dit : il faut qu'on crée une start-up. Ils ont senti qu'il y avait un marché à prendre et des vies à sauver».
Après une étape de maturation du projet avec la SATT Nord, et une incubation chez Eurasanté, Celeos a été créé en 2023 pour répondre à un besoin précis : le manque d'information dont dispose le chirurgien pendant les opérations de retrait des cancers.
LIRE L'ARTICLE DE LA GAZETTE FRANCE

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés