Plus de 150 chercheur(e)s et professionnel(le)s du commerce étaient réunis ce 5 juillet au sein du Palais des Beaux-Arts à l’occasion de la Journée de la Chaire industrielle TREND(S) (Transformation of Retailing Ecosystems and New market DynamicS) de l’Université de Lille.
Depuis sa création en 2019, portée par la professeure Isabelle Collin- Lachaud, celle-ci a pour vocation d’éclairer les transformations du secteur de la distribution.
Pas moins de 35 chercheurs émanant de 14 laboratoires de trois pays ainsi que trois enseignes majeures de la distribution (Boulanger, IDKIDS et Leroy Merlin), la MEL, l’initiative d’Excellente de l’Université de Lille et Cap Digital la composent aujourd’hui.
L’évènement mêlant conférences et tables rondes, s’appuyant sur la diversité des travaux de la Chaire, invitait ainsi les participants à s’interroger sur un thème ancré dans la réalité du monde et son urgence : « Commerce et Anthropocène : Quel(s) rôle(s) pour contribuer au bien-être individuel et collectif ».

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés