A l'initiative du ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance, et organisé dans toute la France par BGE. Ce concours a pour objectifs de repérer, récompenser et accompagner les initiatives des entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de la ville.
Chaque année une trentaine de créateurs d’entreprises sont mis en lumière parce qu'ils incarnent l'énergie entrepreneuriale des territoires.
Cet été, deux lauréats seront sélectionnés dans chaque région, un dans la catégorie Création (créateurs d'entreprises lancées il y a moins de trois ans) et un dans la catégorie Emergence (porteurs de projets qui souhaitent lancer une activité).
Un jury national récompensera le 1er octobre prochain 5 lauréats nationaux.
Qui peut y participer ?
Catégorie Création
Cette catégorie est destinée aux créateurs d’entreprise ou d’association dont l’activité a été créée et développée entre janvier 2017 et avril 2020 sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ils doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.
Le lauréat régional est doté de 2000 euros.
Catégorie Emergence
Cette catégorie est destinée aux porteurs de projet, dont l’installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.
Le lauréat régional est doté de 1000 euros.
Calendrier 2020
Ouverture des candidatures le 11 mai 2020
- Date limite d'envoi des candidatures : le 31 juillet à minuit.
Veuillez prendre en considération qu'aucune inscription passée la date limite ne sera prise en compte. Le système empêchera automatiquement tout envoi de candidature après la date limite. - Sélections régionales : Août
- Sélections nationales : début septembre

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés