En ce début d'année 2021, la Fondation de l'Université de Lille a décidé de partager son optimisme en diffusant dans les semaines à venir une série de vidéos où l'excellence, le partage, le décloisonnement des mondes, la passion, la diversité des projets, vont vous enthousiasmer. Découvrez ou redécouvrez la Fondation à travers l'interview de porteurs de projets, pépites de l'université et de membres du comité des projets.
Interview d'Anaïs-Mai Desjardins, étudiante en 3e année de médecine à la Faculté de médecine de Lille, qui se prépare pour les Jeux Olympiques de Paris. Quelle trajectoire atypique ! N'est-elle pas admirable l'ambition de cette étudiante qui souhaite prouver qu'il est possible d'allier excellence et performance, de réaliser des études en médecine et d'être sportive de haut niveau ?
Le Comité des projets de la Fondation étudie les demandes de soutien ... ils témoignent ... regards croisés des mondes académique et économique. Voici les 2 premiers témoignages que nous voulons vous partager
Nil Toulouse, enseignante-chercheuse en marketing et vice-présidente à l'Université de Lille, est émerveillée par la diversité des projets soumis à la Fondation, pépites de l'Université. Elle apprécie la posture du Comité des projets à l'écoute de l'ambition des porteurs de projet pour accompagner l'université vers l'excellence et valoriser économiquement la recherche.
Cosimo Prête, Président CST, alumni de l'Université, est heureux d'apporter sa vision de start-upeur pour guider la réflexion des porteurs de projet et se nourrir de leur propre démarche. La qualité des projets et leur impact sociétal évident contribuent au rayonnement de l'Université;
En savoir plus sur le comité des projets

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés