Des attestations numériques pour tous les diplômé·e·s
L’Université de Lille édite des attestations de réussite numérique pour l’ensemble de ses diplômé·e·s, grâce à la technologie blockchain.
--
Pour transmettre leurs diplômes aujourd’hui, les ancien·ne·s étudiant·e·s envoient par e-mail des photocopies d’exemplaires papier. En outre, l’impression et la distribution de diplômes papier prend du temps, ce qui peut compliquer les candidatures lors de l’arrivée sur le marché du travail. Par ailleurs, les demandes de vérification de diplôme par les recruteurs mobilisent l’équivalent d’un emploi à plein temps à l’Université de Lille.
La majeure partie des étudiant·e·s de l’université ayant obtenu leur diplôme ont donc reçu un lien pour afficher une attestation de réussite numérique « à valeur probante » (exemple). Ils pourront l’envoyer à une entreprise lors d’une candidature (pour un stage, un CDI ou pour postuler en Master par exemple), et mettre le lien sur leur profil Lilagora notamment.
Cette attestation, hébergée sur les serveurs de l’université et reposant sur une technologie blockchain, donnera aux employeurs tous les éléments pour vérifier l’authenticité du diplôme. Par ailleurs, elle est également traduite en anglais pour permettre à nos diplômés de postuler à l'étranger!
Alors n'hésitez pas à indiquer le lien de votre attestation sur votre profil.

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés