Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Etude "Prévisions de recrutement de cadres 2023" de l'Apec

Information générale

-

07/04/2023

La nouvelle étude de l'Apec sur l'emploi des cadres indique que les recrutements se stabilisent à très haut niveau.


La barre des 300 000 recrutements de cadres devrait être à nouveau franchie cette année, malgré différentes incertitudes entourant cette prévision. Les services moteurs comme les activités informatiques et télécommunications, l'ingénierie-R&D, les activités juridiques, comptables et conseil ainsi que la banque-assurance devraient de nouveau voir leurs volumes d'embauches progresser. 

Les prévisions sont, en revanche, plus contrastées dans l'industrie, la construction ou encore le commerce. 

Les trois fonctions clés de l'emploi cadre, l'informatique, les études-R&D et le commercial-marketing, seraient les plus prisées des recruteurs et concentreraient, à elles trois, 52 % des recrutements. 

En termes de dynamiques régionales, six territoires métropolitains se singulariseraient avec des intentions d'embauche à la hausse : l'Île-de-France, l'Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur & Corse, les Pays de la Loire et l'Occitanie.


Retrouvez l'intégralité de l'étude


Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Micro Ouvert : comprendre les enjeux régionaux autrement

photo de profil d'un membre

Alexia Lesage

02 mars

Information générale

Lilagora : prenez en main votre réseau professionnel universitaire

photo de profil d'un membre

Alexia Lesage

18 février

1

Information générale

Lilagora : les bons réflexes pour maximiser vos chances

photo de profil d'un membre

Alexia Lesage

18 février