Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Levée de fonds de 3,5 millions € pour Hemerion

Innovation - Recherche

-

27/04/2022


Hemerion Therapeutics réussit une levée de fonds d’amorçage de 3,55 millions € associant fonds d’investissement, business angels et prêt de Bpifrance. Ce nouveau financement permet d’accélérer la mise en place d’essais cliniques internationaux de la solution thérapeutique Hemerion dans le traitement du glioblastome, le cancer du cerveau le plus agressif.  


La technologie Hemerion combine molécules et traitement laser innovant pour détruire de manière sélective les cellules cancéreuses, sans endommager les tissus sains. Elle s’appuie notamment sur un médicament qui s’accumule sélectivement dans les cellules cancéreuses. Illuminé par une lumière laser spécifique, le médicament provoque la mort des cellules tumorales : les cellules tumorales sont éliminées partout où la lumière pénètre.  
Utilisée en complément de la chirurgie, avant l’administration d’autres traitements, la technologie Hemerion permet d’éliminer les cellules cancéreuses dans des endroits inaccessibles à la résection standard des tumeurs. Elle est particulièrement prometteuse dans le traitement du glioblastome, l’une des tumeurs cérébrales les plus répandues et les plus agressives. Hemerion Therapeutics a déjà initié son programme clinique avec une première étude concluante chez les patients atteints d’un glioblastome. A terme, son intégration dans le standard de soin pourrait améliorer significativement la survie et la qualité de vie des patients.  



En savoir plus: ICI

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Innovation - Recherche

La cartographie des aides et financements des start-up en Hauts de France est disponible

MD

Mathias Depretz

20 août

1

Innovation - Recherche

Les chiffres 2024 de l'innovation en Hauts-de-France

MD

Mathias Depretz

23 juillet

Innovation - Recherche

Les replays de l’IA Summit Lille sont disponibles !

MD

Mathias Depretz

23 juillet

1