Prix de la Femme du Numérique pour la Polytech lilloise Lolita Aboa, future ingénieure Informatique et Statistique, à la 15e édition du concours national de promotion de la mixité dans les sciences et technologies, porté par la CDEFI – Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs.
Elle était nominée pour être l’élève ingénieure de l’année par la CDEFI (Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs) qui portait fièrement sa 15e édition d’Ingénieuses, le concours national de promotion de la mixité dans les sciences et technologies et de valorisation des femmes engagées dans ces secteurs. Ce jeudi 15 mai, Lolita a finalement été désignée comme Femme du Numérique 2025 !
Bientôt ingénieure Informatique et statistique (elle est en dernière année) Lolita est actuellement Data Science Developer (en apprentissage) chez AXA France. Elle évolue entre les pôles Data Science, actuariat et innovation. Ses missions lui permettent d’explorer des problématiques complexes au croisement de la santé, des données et de l’intelligence artificielle. Elle poursuit également des recherches personnelles autour de la santé et de l’intelligence artificielle. En 2024, elle a été accueillie pendant quatre mois comme chercheure invitée au sein d’un laboratoire de recherche de la faculté de médecine à l’université de Toronto au Canada pour travailler sur la question suivante : « L’intelligence artificielle peut-elle améliorer les systèmes de santé dans les pays à revenu faible et intermédiaire ? ». | ![]() |
Son engagement social trouve aujourd’hui un prolongement dans son parcours professionnel et ses projets personnels !

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés