• LILLE, FR
  • ·
  • Groupe par validation
Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Manag' Health a besoin de votre soutien

Entrepreneuriat

-

18/05/2021

 On a besoin de vous pour voter pour Manag'health!!
Alors rendez -vous ce Jeudi à 18h30 sur le site Weo.fr, pour voter Manag'health (et en direct aussi sur Wéo, la chaîne 30 ), si vous aussi vous voulez défendre l'inclusion de tous dans la société et en plus soutenir une alumni Université de Lille

Et oui, car  Manag'health sera présentée dans le cadre du concours Bravo Les Jeunes. Et Manag Heath a été créée par
 Marion Envain 

On compte sur votre soutien pour obtenir le prix du public !



Bravo Les Jeunes est une action du Rotary Club de Lille ayant pour but d'apporter une aide financière et un accompagnement aux jeunes dans la concrétisation d'un projet, d'une idée ou d'un talent qu'ils ont initié. Depuis 2010, Bravo Les Jeunes ce sont 117 projets sélectionnés, 33 lauréats, 38 000 € de prix distribués, 71 rotariens qui ont accompagné les projets. 


On vous a déjà parlé de Marion Envain, ancienne étudiante IAE, accompagnée par le Hubhouse et actuellement par le programme Entrepreneur Youther


Ex étudiante de l'IAE Lille ( IMMD-FFBC) , elle a créé sa micro-entreprise. Elle a  réalisé une Licence 2 Gestion lors de laquelle elle était cheffe de projet au sein d'IAE Lille Consulting, la junior entreprise d  l'IAE.  Pendant sa  Licence 3 Management des Sciences Sociales, elle s'est formée à la création d'entreprise. Cette  année, elle est entrée  en Master 1 Management de l'Innovation en stage alterné dans son entreprise. 


Cette entreprise se nomme Manag'health. Elle vise à réaliser des prestations de conseil et des formations dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux. Manag'health forme les professionnels de santé au langage du "Facile à Lire et à Comprendre" (FALC). Le FALC permet de communiquer plus simplement avec les personnes, de traduire des documents pour les rendre accessible à tous (personnes en situation de handicap, personnes âgées...). Le FALC a un immense potentiel quant à son utilisation dans les livrets d'accueils, les projets d'établissements, les documents de suivi etc. Pourtant il est encore trop peu connu et maîtrisé dans les établissements.

Retrouvez plus d’informations sur son entreprise : ICI


Nous l'avions interviewée en 2020






  • Entrepreneuriat
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneuriat

Statut Etudiant Entrepreneur

photo de profil d'un membre

Stephanie Piquet

15 juin

Entrepreneuriat

Les rendez-vous "Jeune et Audacieux"

photo de profil d'un membre

Stephanie Piquet

13 avril

Entrepreneuriat

Pépites Lille Hauts-de- France au salon GO ENTREPRENEURS

photo de profil d'un membre

Stephanie Piquet

29 mars