Bénie, Mamadou, Matthias, Caroline, Lydia, Nawal, William vont pouvoir poursuivre leurs études et faire leur rentrée dans de bonnes conditions.
... comme 400 autres étudiants empêchés numériques, accompagnés par l'Université de Lille et Emmaüs Connect dans le cadre d'une grande distribution de "packs numériques".
Dans les packs : des ordinateurs de 2ème main donnés par ADEO Services, Decathlon France, reconditionnés via LaCollecte.tech par des chantiers d'insertion + des casques EPOS, des disques durs et des pochettes Boulanger pour travailler en présentiel ou distanciel.
Merci à celles et ceux qui se sont impliqués dans ce formidable projet qui démontre la dynamique de solidarité numérique et sociale qui prend de l'ampleur depuis le début de la crise Covid
Merci à la Ville de Lille, la Région Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille (MEL) mais aussi le Bazaar St-So, EcoLogic, SFR, ADEME, Ateliers Sans Frontières du Groupe Ares (Association pour la Réinsertion Economique et Sociale), Les Ateliers du Bocage et Trira.
Contexte
|

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés