Notre incubateur Créinnov, sélectionné comme incubateur partenaire du programme French Tech Tremplin.
Cette labellisation confirme la place de notre incubateur au sein de l'écosystème de la French Tech comme acteur majeur de l'accompagnement à la création d'entreprises innovantes avec par ailleurs le souci de participer à la politique d'inclusion de l'Université de Lille.
En tant que partenaire du programme, Créinnov aura l'opportunité de:
- participer à la sélection des lauréats au sein des jurys locaux du programme French Tech Tremplin lancé à l’initiative de la MissionFrenchTech afin d’enrichir l' écosystème national et local de talents issus de populations encore sous-représentées notamment dans la seconde phase du programme : l’Incubation.
- accompagner les entrepreneurs sélectionnés dans le cadre d’un appel à candidatures
- participer à leur phase d’incubation en en accueillant au minimum 2 ( choisis ) au sein de Créinnov pendant 1 an. La période d'incubation débutera entre décembre 2020 et février 2021.
- et ainsi contribuer concrètement au développement de la diversité au sein de l' écosystème des Hauts-de-France , en accompagnant des projets et des entrepreneurs rigoureusement sélectionnés par des jurys locaux et nationaux.
Créinnov participera ainsi à la politique d'inclusion que l'Université de Lille se donne comme priorité car le programme est conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux privilégiés. Dans ce cadre les étudiants boursiers et les porteurs bénéficiant des minima sociaux sont tout à fait éligibles à French Tech Tremplin. Le Concours French Tech Tremplin Incubation est naturellement ouvert aux start-ups créées par les lauréats de la première phase, mais plus largement à toutes les start-ups dont les membres fondateurs sont réfugiés, étudiants boursiers, allocataires des minimas sociaux ou résidents d’un quartier prioritaire de la ville. Chacune de ces start-ups lauréates, représentatives de la diversité de la société française, recevra une aide versée par Bpifrance d’un montant de 30000 euros maximum par projet pour la structure qui les accompagne pendant les douze mois d’incubation.

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés