Étudiant & entrepreneur – avec SYSNO, anticipons l’avenir!
Il a 22 ans, est étudiant en Master 1 Nanosciences et Nanotechnologies au sein du département Électronique, énergie électrique, automatique de la faculté des sciences et technologie mais aussi entrepreneur !
Le 01 avril 2021, Joël Agboglo a officiellement lancé, avec l’équipe qu’il a constituée, sa seconde start-up SYSNO dont l’objectif est de nous faire anticiper l’avenir.
Lors de sa keynote, il nous a présenté les trois innovations technologiques qui révolutionneront le monde de demain : un bracelet à perles connectées, une application mobile de suivi de la qualité de l’air et surtout un masque enroulable à la technologie d’UV stérilisation.
Pour répondre à la problématique actuelle, qu’est la pollution de l’air à travers les nanoparticules (particules fines), Joël s’est entouré d’une équipe d’ingénieurs et de designers afin d’apporter des évolutions technologiques dans le domaine des accessoires connectés qui nous permettront de passer de capteurs de qualité de l’air statiques à des capteurs de qualité de l’air mobiles et individuels.
La pollution est aujourd’hui une réalité, plus largement accrue avec la pandémie de COVID-19 à travers l’usage, à la fois de masque chirurgicaux et de masques en tissus nécessitant un entretien particulier. En plus du bracelet à perles connectées et de l’application de suivi de qualité de l’air que SYSNO compte développer, la start-up, révolutionnera l’industrie du masque avec SYSNO Mask, un masque à la technologie d’UV stérilisation automatique.
Joël et son équipe, sont actuellement accompagnés par l’incubateur/accélérateur francilien Creative Valley et devraient dépasser les frontières dans les mois à venir pour bénéficier de l’accompagnement d’un accélérateur américain de la Silicon Valley : Ycombinator.
Pour la réalisation de leurs trois innovations, ils ont pu réaliser des prototypes et sont actuellement en discussion avec des industries pour la réalisation de prototypes industrialisables.
Les prochaines étapes de SYSNO sont les suivantes :
|
Pour en savoir plus sur SYSNO, pour soutenir cette startup et découvrir les technologies disponibles en prévente : www.thesysno.com
SYSNO, est la seconde start-up créée par Joël. En effet, alors qu’il n’était âgé que de 19 ans et en école d’ingénieurs au Togo, Joël s’est lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat en créant Enginnova, une plateforme de formation et de mise en relation d’ingénieurs et de développeurs de pays en voie de développement et d’entreprises internationales en quête de compétences.
Cette start-up compte aujourd’hui une communauté de 3 500 talents tech, emploie 20 personnes et est présente dans 5 pays (France, USA, Togo, Sénégal et Côte d’Ivoire).
Toi aussi, tu rêves de devenir entrepreneur ?
Contact : Joël Este Agboglo

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés