Ouverture du concours externe d'administrateur du Sénat 2022-2023
Le Sénat vient d'ouvrir un concours externe pour le recrutement d'au moins 4 administrateurs, avec possibilité de liste complémentaire, à compter du 1er février 2023. Le nombre de postes ouverts pourra être revu à la hausse avant le début des épreuves.
L'inscription en ligne sera possible à partir du lundi 4 avril 2022 et les dossiers de candidature devront être envoyés au plus tard le lundi 27 juin 2022.
Les administrateurs occupent des fonctions de conception, d'aide à la décision et de management au service du Sénat et des Sénateurs. Tout au long de leur carrière, ils exercent des métiers aussi riches que diversifiés, avec un dénominateur commun : apporter le concours le plus approprié aux Sénateurs, afin de leur permettre d'exercer leur mandat dans les meilleures conditions.
Le métier d'administrateur requiert une importante culture juridique et de très bonnes qualités de rédaction, d'analyse et de synthèse. Les administrateurs doivent également faire preuve d'une grande disponibilité, de capacités d'adaptation et d'un goût pour la communication, le travail en équipe et l'exercice de responsabilités managériales.
Un webinaire destiné à faire connaître le métier et le concours d'administrateur du Sénat aura lieu le jeudi 7 avril 2022 à 18 heures. Il est possible de s'y inscrire dès maintenant :
Webinaire métier d'administrateur du sénat
Plus d'informations sur les conditions requises pour concourir, le calendrier, la nature des épreuves, etc., c'est ici :
Informations sur le concours d'administrateur
Retrouvez des informations sur le sénat, son rôle et son fonctionnement, dans cette courte vidéo :

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés