Réinventer l'entreprise : entre engagement, valeurs et production
Cette conférence fait partie du programme Epistémè porté par l’Université de Lille. Ce programme a pour ambition d’apporter aux acteurs et décideurs socio-économiques un éclairage, aux plans scientifique et des pratiques, sur cette chronologiques qui impactent les individus, les structures et les territoires.
Le thème:
La réalité très hétérogène du monde de l’entreprise, de plus en plus impacté par des transformations inédites technologiques et sociétales, dans un contexte toujours aussi incertain, a conduit l'Université de Lille a thématisé cette troisième conférence du 1er cycle Epistémè : L’action face à l’incertitude s’intéresse aux nouvelles formes d’organisation du travail.
En s’appuyant sur les recherches en management stratégique et théorie des organisations ainsi que la sociologie du travail et sur des expériences concrètes menées dans des entreprises, les intervenants (issus de la recherche et du monde de l’entreprise) exploreront des pratiques alternatives d’organisation du travail, telle que la coopérative collaborative et participative et le modèle de la permaentreprise, qui se réclament de leur utilité à l’égard des individus et de la planète. Il s’agira d’apporter des clés de compréhension sur les évolutions inédites des organisations de travail et ce qu’elles portent en germe : quels enjeux ? quels effets ? entre engagement, valeurs et production.
En savoir plus: ICI

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés