Pépites 2025 : trois projets étudiants de l’Université de Lille à soutenir
Ils innovent, ils entreprennent… et ils ont besoin de vous !
Lauréats du dispositif Pépites 2025 porté par la Métropole Européenne de Lille, Hyyge & Lecture, ART’Chansigne et Memento Booth, trois projets portés par des étudiants de l’Université de Lille, cherchent à concrétiser leurs ambitions.
La quatrième édition du programme Pépites de la MEL, initiative conjointe de la Métropole Européenne de Lille, Pépite Lille Hauts-de-France et Ulule, met en avant huit projets portés par de jeunes talents locaux. Parmi eux, trois initiatives remarquables émanent de l'Université de Lille, illustrant la diversité et l'engagement de ses étudiants-entrepreneurs.
ART'Chansigne
Par Amélie Faivre
Cette spécialiste en ethnomusicologie des personnes sourdes propose le chant'signe, une transcription en direct de concerts en langue des signes.
Pour soutenir le projet d'Amélie, suivez ce lien
Hyyge & Lecture
Par Lisa Menet
Hyyge & Lecture réinvente l'expérience de la lecture en proposant des week-ends immersifs et cocooning dans les Hauts-de-France et en Belgique.
Pour soutenir le projet de Lisa, suivez ce lien
Par Romain Martin et Gauthier Bouchindomme
Vous souhaitez garder des souvenirs amusants de vos soirées ? Memento Booth propose des bornes photo mobiles et connectées.
Pour soutenir le projet de Romain et Gautier, suivez ce lien
Ces projets bénéficient d'un accompagnement personnalisé depuis mars, incluant des ateliers collectifs et un suivi individualisé, pour les aider à professionnaliser leur démarche et à développer leur esprit d'entreprendre.
La campagne de financement participatif pour soutenir ces initiatives est ouverte sur Ulule du 3 juin au 5 juillet. En participant, vous contribuez à la concrétisation de projets innovants et engagés portés par les étudiants de l'Université de Lille.

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés