Le 03 mars 2022 lors de la 2eme Soirée des Ambassadeurs de l'Agence d'attractivité Hello Lille , l'Université de Lille comme acteur majeur du territoire était présente.
Le président Régis Bordet est notamment intervenu lors de la séquence "Hello les étudiants". C’était l'occasion pour lui de rappeler que le 1er janvier 2022 l'Université de Lille avait changé de périmètre avec la création de l’Établissement Public Expérimental (EPE) .
Ce nouvel établissement permet de développer notre attractivité européenne et internationale aussi bien pour les étudiants que pour les chercheurs et de développer de nouveaux projets attractifs transversaux.
C'est pourquoi l'Université de Lille est bien une université qui travaille en accord avec les acteurs de la Métropole sur des sujets qui rendent dynamique notre territoire tels que la recherche, la création de start-up, l'accueil du public international, la culture , le sport et dans leur globalité les transitions au service du territoire.
Étaient mis à l' honneur aussi lors de cette soirée Florence Pasquier , professeure de neurologie qui organise l'automne prochain la Conférence For Frontotemporal Dementias, congrès international qui se tiendra à Lille Grand Palais et Fernando, étudiant mexicain actuellement à Polytechnique qui a avoue aimé sur notre territoire le fameux welsch! et plus globalement la convivialité des gens de la métropole.
![]() | ![]() | ![]() |
le.

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés