Collaboration entre la société MC2 et la société Luxondes pour le développement de la dalle (Radio Waves Display).
Collaboration entre la société Nerod de MC2 et la société Luxondes pour le développement de la dalle (Radio Waves Display).
Les deux entreprises partagent un passé commun. Toutes deux nées de l’ambition de deux experts passionnés, ils ont récemment combiné leur savoir-faire pour démontrer les performances de leurs technologies respectives : Dalle RWD-400 et le système de brouillage portable NEROD.
La dalle RWD-400 que développe Luxondes permet de visualiser, à l’aide de ses 400 capteurs le rayonnement électro magnétique ambiant ou de rendre visible le rayonnement d’un objet sous test placé devant (IoT, Smartphone…)
L’expérimentation en chambre anéchoïde va permettre de les affranchir des rayonnements présents dans l'environnement (FM, Telecom, 3 G, 4 G, WiFi etc…)
Ils ont donc placé à 3m de la dalle le NEROD actif en mode brouillage ciblé. En balayant doucement le faisceau devant celle-ci l’amplitude du champ représenté par le déplacement d’un spot lumineux sur la dalle est directement visualisé.
Expérimentation dans la chambre anechoide du Telice permettant de visualiser le spot d’énergie émis par le brouilleur Nerod-f5 (MC2) sur la dalle (Radio Waves Display) de la société Luxondes.
Fondateurs MC2 Pr. Christophe Gaquière a obtenu son doctorat en électronique à l’université de Lille en 1995. Il est actuellement professeur d’université à l’Université de Lille, et poursuit ses activités de recherche au sein de l’IEMN (Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie), tout en surveillant les activités de MC2 Technologies. Le Dr Nicolas Vellas a réalisé sa thèse à l’IEMN dans le domaine de la caractérisation hyperfréquence du transistor de puissance en technologie GaN. Il a obtenu en 2003 son doctorat avec mention de l’Université de Lille https://www.mc2-technologies.com/fr/nerod-f5/ |
Fondateur Luxondes Jean Rioult, ingénieur de recherche à l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR). Pour mettre au point son scanphone, l’ingénieur a travaillé pendant deux ans avec les chercheurs du Centre de recherche en informatique, signal et automatique de Lille (CRIStAL), hébergé à l’IRCICA , un institut de la Haute-Borne de Villeneuve-d’Ascq. Luxondes est une entreprise du Nord qui développe et fabrique des outils de mesure et de visualisation réaliste de champs électromagnétiques. https://www.luxondes.com/ |

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles