Le 24 mars 2021, le président de la Fondation de l'Université de Lille Jean Christophe Camart a signé avec Philippe Descamps, président de l'association Alliance Emploi, une convention de mécénat permettant à l’Université de Lille d’augmenter sa capacité en équipement informatique au profit des étudiant-e-s empêché-e-s.
Les effets de la fracture numérique ont été amplifiés par la crise sanitaire à un point tel que, malgré les actions menées par l'université et ses partenaires, tous les besoins en équipement informatique n’ont pas encore pu être satisfaits.
C'est pourquoi Alliance Emploi, partenaire historique de l'université, notamment pour l'aide au financement de la plateforme Lilagora en 2018, a décidé de soutenir l’achat ou le reconditionnement d’ordinateurs afin que chaque étudiant-e puisse suivre les cours à distance dans les meilleures conditions possibles et délivrer des travaux de qualité.
Le don versé s'élève à 30.000 €
Cette somme permettra de financer à égalité deux actions :
- La remise en état, par Emmaus Connect, d’ordinateurs d’occasion fixes ou portables donnés par des entreprises ou des particuliers ; la remise en état comprendra l’effacement total des données, attesté par la délivrance d’un certificat ;
- L’acquisition d’ordinateurs portables mis ensuite à disposition des étudiant-e-s de l’Université de Lille.

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles