Deux jeunes chercheuses lilloises décrochent une bourse L'Oréal-Unesco
Sorry, this content is not available in English
Deux jeunes chercheuses lilloises décrochent une bourse L'Oréal-Unesco.
Alicia Mayeuf-Louchart et Stéphanie Challita ont été récompensées pour leurs travaux sur les cellules souches et le cloud computing.
- Depuis 2007, les Bourses l’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science ont récompensé 200 jeunes chercheuses en doctorat et post-doctorat pour la qualité de leurs travaux de recherche. L’objectif de ce programme est de promouvoir la participation des jeunes femmes dans la science, spécifiquement dans les domaines où elles sont peu représentées (sciences formelles, sciences du vivant et de l’environnement, sciences de la matière, sciences de l’ingénieur et technologiques). Pour la 12e édition, deux jeunes chercheuses lilloises ont obtenu deux des trente bourses proposées, parmi 900 candidates.
- Toutes deux se réjouissent de devenir ambassadrices pour les femmes et la science et de participer à des événements pour encourager les collégiennes et lycéennes à se lancer dans des carrières scientifiques, comme les y engage l’obtention de la bourse l’Oréal/Unesco. Stéphanie Challita est persuadée qu’il faut sensibiliser les filles dès le plus jeune âge sur leur aptitude à faire de la science, et les aider en particulier à se projeter dans les métiers de l’informatique et de la recherche. C’est le cas aussi d’Alicia Mayeuf-Louchart, heureuse d’avoir l’opportunité d’expliquer ce qu’est réellement son métier, et de montrer que des femmes peuvent réussir dans cette voie.
Deux jeunes chercheuses lilloises décrochent une bourse L'Oréal-Unesco
2018-10-12 15:31:18
www.lilagora.fr
https://www.lilagora.fr/medias/image/18006501535c93bf5a5c4bc.jpg
2018-10-19 15:31:18
2018-10-18 17:02:15
Stephanie Piquet
Deux jeunes chercheuses lilloises décrochent une bourse L'Oréal-Unesco.Alicia Mayeuf-Louchart et Stéphanie Challita ont été récompensées pour leurs travaux sur les cellules souches et le cloud computing. Depuis 2007, les Bourses l’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science ont récompensé 200 jeunes chercheuses en doctorat et post-doctorat pour la qualité de leurs travaux de recherche. L’objectif de ce programme est de promouvoir la participation des jeunes femmes dans la science, spécifiquement dans les domaines où elles sont peu représentées (sciences formelles, sciences du vivant et de l’environnement, sciences de la matière, sciences de l’ingénieur et technologiques). Pour la 12e édition, deux jeunes chercheuses lilloises ont obtenu deux des trente bourses proposées, parmi 900 candidates. Toutes deux se réjouissent de devenir ambassadrices pour les femmes et la science et de participer à des événements pour encourager les collégiennes et lycéennes à se lancer dans des carrières scientifiques, comme les y engage l’obtention de la bourse l’Oréal/Unesco. Stéphanie Challita est persuadée qu’il faut sensibiliser les filles dès le plus jeune âge sur leur aptitude à faire de la science, et les aider en particulier à se projeter dans les métiers de l’informatique et de la recherche. C’est le cas aussi d’Alicia Mayeuf-Louchart, heureuse d’avoir l’opportunité d’expliquer ce qu’est réellement son métier, et de montrer que des femmes peuvent réussir dans cette voie.

https://www.lilagora.fr/medias/image/18006501535c93bf5a5c4bc.jpg
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles