Back to news
Next article
Previous article

Fête de la science 2021 - Découvrez le parcours scientifique de l'Université de Lille

Insertion professionnelle

-

09.16.2021

Sorry, this content is not available in English

« De découvertes en émotions : le parcours de la recherche »

Du 2 au 10 octobre, l’Université de Lille vous propose de rencontrer celles et ceux qui font la recherche en suivant un parcours scientifique qui prendra place dans deux lieux emblématiques du territoire que sont le Relais Nature du Parc de la Deûle et le Musée d’histoire naturelle de Lille. Au travers d'ateliers scientifiques, ludiques et pédagogiques, vous pourrez dialoguer avec les chercheurs et goûter ainsi à l'émotion de la découverte !

Une bonne occasion de découvrir ces métiers passionnants de la recherche dans tous les domaines et d'aider les lycéens dans leur orientation future! 


Pour les 30 ans de la Fête de la science, l’Université de Lille souhaite particulièrement mettre en valeur la recherche de ses doctorants. Ils proposeront, aux côtés d’autres chercheurs, des ateliers aux thématiques variées, des sciences exactes aux sciences humaines et sociales. 

L’entrée est libre et gratuite pour le grand public (en fonction du protocole sanitaire en vigueur). 

Il est nécessaire de réserver pour les scolaires via le document à télécharger ici

L’accès à l'événement nécessite la présentation d’un passe sanitaire pour toutes les personnes de 12 ans et plus.


Retrouvez l'ensemble du programme ICI

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Orientation - Formation

JPO du 3 février : retrouvez le plateau TV "Un accompagnement tout au long de mes études".

profile photo of a member

Eric Mielke

February 13

1

Concours

Prix Irène Joliot Curie 2022

profile photo of a member

Stephanie Piquet

July 04

Focus

Nouvelle série sur le droit à l'image

profile photo of a member

Stephanie Piquet

June 03