InBrain Pharma, société fondée par 2 chercheurs de l'Université de Lille, lauréate du dispositif « Première usine »
Lauréate du dispositif "Première usine" du plan France 2030, Inbrain Pharma obtient un financement de 18 millions d’euros pour le projet PERCEPAR (PERfusion CErébrale de dopamine, une innovation thérapeutique pour les patients PARkinsoniens)
Une avancée majeure pour les patients atteints de Parkinson
Caroline MOREAU et David DEVOS, tous deux co-fondateurs d’InBrain Pharma, ont développé une approche innovante pour améliorer la vie des patients atteints de la maladie de Parkinson. Grâce à une stimulation du cerveau, cette avancée permet une nette réduction des symptômes et une autonomie retrouvée pour les malades.
Déjà testé avec succès, cette technologie représente un espoir considérable pour de nombreux patients en quête de solutions efficaces.
Le projet PERCEPAR constitue une étape-clé dans le processus d’industrialisation d’InBrain Pharma comme dans sa préparation de l’accès au marché de cette nouvelle dopamine pour usage cérébral apparaissant aujourd’hui comme essentielle aux patients parkinsoniens en stade avancé traités et attendue pour bousculer les dogmes thérapeutiques actuels de la maladie.
En savoir plus sur le projet PERCEPAR
InBrain Pharma est soutenue depuis sa création par la Fondation de l'Université de Lille
![]() | ![]() |
L’appel à projets « Première Usine » permettra de soutenir l’ouverture de 9 nouvelles usines dans des secteurs stratégiques : énergies, santé, chimie, agroalimentaire. Lancé en 2022 dans le cadre de France2030, ce dispositif, piloté par la Direction Générale des Entreprises (DGE) et le Secrétariat général pour l'investissement, et opéré par Bpifrance pour le compte de l’État, est destiné aux start-ups et aux PME innovantes à vocation industrielle. |

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles