Stage , confinement... Ça donne quoi pour nos étudiants?
Nous avons voulu vous faire partager deux expériences vécues par nos étudiants qui malgré le confinement ont pu poursuivre leur stage en télétravail.
Retrouvons tout d'abord Raphael Zamagna , actuellement en Master Droit du Sport . ( retrouvez la plaquette de présentation de cette formation en pièce jointe.)
Stagiaire à la Fédération Française des Clubs Omnisports , c'est à distance et sous la direction de Séverine Bardaud , directrice adjointe de la FFCO, que Raphaël assure les missions suivantes.
- cerner les différentes problématiques juridiques rencontrées par les clubs affiliés à la fédération afin de pouvoir y répondre de façon précise. Dans cet esprit, il est amené à traiter de questions qui touchent notamment au droit du travail et au droit des associations.
- assurer la veille la veille juridique, la rédaction et la publication d’articles dans le cadre de l’information juridique aux clubs.
Enfin, il travaille sur un projet à long terme : la rédaction d’un mémento publié annuellement par la FFCO qui aura pour thème la suspension du contrat de travail. Selon notre étudiant, qui a réalisé en début d’année un stage dans un cabinet d’affaires parisien, ce stage lui permet d’une part de cerner les difficultés auxquelles sont soumis les clubs omnisports et de se familiariser à la CCNS, son principal outil de travail ; d’autre part de développer le sens du conseil auprès des clubs ainsi que son esprit d’analyse.
Mais aussi Juliette Martin, étudiante à l’ILIS. en stage de Business Developer, chez UseConcept, pour une durée de 2 mois. retrouvez son interview d'accueil dans cette société ici

Documents1
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles