Back to news
Next article
Previous article

Un projet de formation en situation de travail financé par la région Hauts-de-France

Innovation - Recherche

-

04.09.2019

Sorry, this content is not available in English

Le projet expérimental de formation continue FEST’TI-VE a été retenu par la région Hauts-de-France : une subvention de 77 600 € lui a été accordé.


Le projet expérimental FEST’TI-VE déposé par la direction de la formation continue et de l’alternance, portant sur le développement des formations en situation de travail a été retenu par la région Hauts-de-France, dans le cadre du programme Format innovation :  une subvention de 77 600 € lui a été accordé.

L’action de formation en situation de travail (FEST) est reconnue comme action de formation professionnelle, depuis septembre 2018 (loi Liberté de choisir son avenir professionnel).


Dans ce cadre, le projet FEST’TI-VE (formation en situation de travail, territoires, innovation et valorisation de l’emploi) se donne pour objectifs d'accompagner les besoins en compétences et la transformation des métiers dans les secteurs de la propreté, du service à la personne, du médico-social et des métiers verts, par le biais de la FEST et de solutions pédagogiques numériques innovantes.

Ce projet est porté par une équipe d'ingénieurs de la DFCA et d'une enseignante- chercheuse du département SEFA, 

Pour plus d'info, contacter: Laurence LEJEUNE laurence.lejeune@univ-lille.fr
Responsable Projets - Innovation en Formation Continue et Alternance-
             


Pour participez à la matinale dédiée, jeudi 25 avril de 9h à 11h au Fablab de la formation continue (Campus cité scientifique, bâtiment B8, 1er étage).

 Au programme :

  • C’est quoi la FEST ?
  • Comment s’opérationnalise-t-elle dans l’entreprise ?
  • Quelle plus-value pour le salarié ? pour l’entreprise ?
  • Quelle place pour les acteurs de la formation ?

Inscription auprès de : djamila.rehoumauniv-lillefr

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Orientation - Formation

JPO du 3 février : retrouvez le plateau TV "Un accompagnement tout au long de mes études".

profile photo of a member

Eric Mielke

February 13

1

Innovation - Recherche

Lancement de la Chaire Trend(s)

profile photo of a member

Stephanie Piquet

July 05

Innovation - Recherche

Chaire Tex&Care

profile photo of a member

Stephanie Piquet

July 04