Groups

  • All groups
List
Map
Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires
Composantes
NK
EL
PA
2 408
More
UFR3S-SSEP
Composantes
LD
NB
IB
1 890
More
Faculté des Humanités
Composantes
MS
JP
JL
911
More
Unis Vers L1
Communauté Thématique
IL
EH
LR
412
More
Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales
Composantes
FB
SC
IO
330
More
Faculté des Langues, Cultures et Sociétés
Composantes
profile photo of a member
profile photo of a member
CD
202
More
Doctorants chargés d'enseignement
Communauté Thématique
EA
TG
NK
97
More
Ulille Entreprendre
Communauté Thématique
AD
VV
PL
74
More
ULille Handi Talents
Communauté Thématique
MD
AD
profile photo of a member
52
More
ULIAN - International Alumni Network
Communauté Thématique
profile photo of a member
LA
MF
46
More
MyTaUlille
Communauté Thématique
profile photo of a member
ID
MC
41
More
Back to news
Next article
Previous article

Lancement de la Chaire Trend(s)

Innovation - Recherche

-

07.05.2022

Sorry, this content is not available in English

Portée par la Pr. Isabelle Collin-Lachaud, docteure en sciences de gestion à l’IAE - Lille University School of Management, cette chaire est composée de 35 chercheurs de 14 laboratoires de 3 pays et de collaborateurs de trois enseignes de la distribution (Boulanger, IDKids, et Leroy Merlin). Elle est soutenue par la MEL, l’Initiative d'excellence de l’Université de Lille et Cap digital.
Dans une démarche de recherche collaborative et innovante, chercheurs et distributeurs réfléchissent  et mènent ensemble des études multidisciplinaires, tant documentaires  que qualitatives et quantitatives, en France et à l’international, afin de mieux appréhender les transformations en cours et à venir, mais également pour donner un éclairage plus précis sur les stratégies à concevoir et mettre en place à l’aune de cette 4ème
révolution. 


Consommer moins mais mieux ?
Les évolutions socio-culturelles, technologiques, mais également (et surtout) écologiques, auxquelles les acteurs de la distribution font face aujourd’hui sont majeures.
Dans ce contexte complexe et incertain, les individus-citoyens-consommateurs sont en effet en quête de senset de valeur(s) ; leurs aspirations et leurs comportements changent. Si les acteurs historiques de la distribution
veulent être durables dans tous les sens du terme, il leur
faut comprendre et accompagner ces mutations, et
c’est pour répondre à ce besoin que la chaire industrielle
TREND(S) (Transformation of Retailing Ecosystems and
New market DynamicS) a été lancée en 2019.



Plus d'informations sur la chaire: ICI

Plus d'informations sur la journée de lancement: ICI 

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Innovation - Recherche

Magazine Transition(s)

profile photo of a member

Stephanie Piquet

July 20

Partenariat

Chaire TREND(S)

profile photo of a member

Stephanie Piquet

July 13

Innovation - Recherche

Chaire Tex&Care

profile photo of a member

Stephanie Piquet

July 04