Groups

  • All groups
List
Map
Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires
Composantes
NK
EL
PA
2 408
More
UFR3S-SSEP
Composantes
RV
LD
NB
1 891
More
Faculté des Humanités
Composantes
MS
JP
JL
911
More
Unis Vers L1
Communauté Thématique
IL
EH
LR
412
More
Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales
Composantes
FB
SC
IO
330
More
Faculté des Langues, Cultures et Sociétés
Composantes
profile photo of a member
profile photo of a member
CD
202
More
Doctorants chargés d'enseignement
Communauté Thématique
EA
TG
NK
97
More
Ulille Entreprendre
Communauté Thématique
AD
VV
PL
74
More
ULille Handi Talents
Communauté Thématique
MD
AD
profile photo of a member
52
More
ULIAN - International Alumni Network
Communauté Thématique
profile photo of a member
LA
MF
46
More
MyTaUlille
Communauté Thématique
profile photo of a member
ID
MC
41
More
Back to news
Next article
Previous article

Manag' Health a besoin de votre soutien

Entrepreneurship

-

05.18.2021

Sorry, this content is not available in English

 On a besoin de vous pour voter pour Manag'health!!
Alors rendez -vous ce Jeudi à 18h30 sur le site Weo.fr, pour voter Manag'health (et en direct aussi sur Wéo, la chaîne 30 ), si vous aussi vous voulez défendre l'inclusion de tous dans la société et en plus soutenir une alumni Université de Lille

Et oui, car  Manag'health sera présentée dans le cadre du concours Bravo Les Jeunes. Et Manag Heath a été créée par
 Marion Envain 

On compte sur votre soutien pour obtenir le prix du public !



Bravo Les Jeunes est une action du Rotary Club de Lille ayant pour but d'apporter une aide financière et un accompagnement aux jeunes dans la concrétisation d'un projet, d'une idée ou d'un talent qu'ils ont initié. Depuis 2010, Bravo Les Jeunes ce sont 117 projets sélectionnés, 33 lauréats, 38 000 € de prix distribués, 71 rotariens qui ont accompagné les projets. 


On vous a déjà parlé de Marion Envain, ancienne étudiante IAE, accompagnée par le Hubhouse et actuellement par le programme Entrepreneur Youther


Ex étudiante de l'IAE Lille ( IMMD-FFBC) , elle a créé sa micro-entreprise. Elle a  réalisé une Licence 2 Gestion lors de laquelle elle était cheffe de projet au sein d'IAE Lille Consulting, la junior entreprise d  l'IAE.  Pendant sa  Licence 3 Management des Sciences Sociales, elle s'est formée à la création d'entreprise. Cette  année, elle est entrée  en Master 1 Management de l'Innovation en stage alterné dans son entreprise. 


Cette entreprise se nomme Manag'health. Elle vise à réaliser des prestations de conseil et des formations dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux. Manag'health forme les professionnels de santé au langage du "Facile à Lire et à Comprendre" (FALC). Le FALC permet de communiquer plus simplement avec les personnes, de traduire des documents pour les rendre accessible à tous (personnes en situation de handicap, personnes âgées...). Le FALC a un immense potentiel quant à son utilisation dans les livrets d'accueils, les projets d'établissements, les documents de suivi etc. Pourtant il est encore trop peu connu et maîtrisé dans les établissements.

Retrouvez plus d’informations sur son entreprise : ICI


Nous l'avions interviewée en 2020






Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Entrepreneurship

Statut Etudiant Entrepreneur

profile photo of a member

Stephanie Piquet

June 15

Entrepreneurship

Les rendez-vous "Jeune et Audacieux"

profile photo of a member

Stephanie Piquet

April 13

Entrepreneurship

Pépites Lille Hauts-de- France au salon GO ENTREPRENEURS

profile photo of a member

Stephanie Piquet

March 29