Recrutement à la direction du ministère de l’économie des finances
La DGCCRF, direction du ministère de l’économie des finances et de la relance recrute actuellement ses futurs inspecteurs et inspectrices. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à vendredi 26 novembre.
Les inspecteurs sont recrutés au moyen de deux concours, l’un destiné aux profils scientifiques, l’autre aux profils juridiques et économiques, dès lors que les étudiants disposent d’une licence.
La DGCCRF est une administration chargée de réaliser des enquêtes dans l’ensemble des secteurs d’activités sur tout le territoire national. Proche des entreprises et des consommateurs et garante de l'ordre public économique, elle veille au respect de la concurrence, à la protection économique des consommateurs, et à la sécurité des produits et services. Elle offre des métiers et des parcours professionnels variés pour celles et ceux qui souhaitent devenir acteurs et actrices de l’économie et participer au bon fonctionnement du marché.
En 2022 la DGCCRF recrute environ 70 inspecteurs et inspectrices (catégorie A). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 novembre 2021. Pour vous inscrire https://concours.dgccrf.finances.gouv.fr/Concours/ConcoursOuverts/
Pour plus d’informations sur les métiers de la DGCCRF, et le cadre de ses concours, vous pouvez consulter le lien https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/La-DGCCRF/ENCCRF/Concours-et-metiers
Dans le contexte sanitaire actuel, la DGCCRF précise tout mettre en œuvre afin de protéger ses candidats lors des concours. Elle a notamment été la première administration à organiser des oraux à grande échelle en visio conférence dès le mois de juin 2020.
La rémunération d’un inspecteur à l’échelon 1 (sur un maximum de 11 en fin de carrière) est la suivante (selon la résidence administrative d’affectation) :
- région Ile-de-France: entre 2 440 et 2 525 € net/ mois selon les caractéristiques du poste ;
- autres régions : entre 2 300 et 2 450 € net/ mois selon les caractéristiques du poste ;
(les inspecteurs et inspectrices stagiaires sont rémunérés durant leur formation initiale professionnelle, dans l’année qui suit leur réussite au concours : 1890 euros /mois).
Passionné par l’économie et ayant le goût de l’enquête, désireux de rejoindre le service public pour effectuer un métier qui a du sens en qualité de fonctionnaire dans une administration « à taille humaine » et composé de 3000 agents sur tout le territoire national, n’hésitez plus à vous inscrire ! https://concours.dgccrf.finances.gouv.fr/Concours/ConcoursOuverts/

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles