L’Université de Lille lance un nouveau magazine à destination d’un public externe. Son nom est « Si ! ».
Il compte 16 pages et sera publié deux fois par an. Son but est de mieux faire connaître les recherches et les innovations que mène sa communauté universitaire, qui aident la société à se transformer, enrichissent sa culture et participent à la création d’activité économique.
Le magazine est articulé autour d’un dossier central -l’alimentation pour ce premier numéro - et témoigne aussi, au fil des pages, de la diversité de nos activités : actualités, éclairages, initiatives, portraits.
Avec ses 70 000 étudiants et près de 7000 personnels, l’Université de Lille est en effet un acteur de poids de l’enseignement supérieur, national et international. Un des axes principaux de sa stratégie est une ouverture de plus en plus forte vers les partenaires publics et privés du monde socio-économique, pour les accompagner dans leurs actions et leur développement.
Afin que tous puissent se tenir au courant des projets qui les intéressent, l’Université de Lille a donc lancé le magazine « Si !», un nom choisi parce qu’il reprend les premières lettres de société et innovation, mais aussi parce qu’il symbolise notre jeune université qui s’affirme, et prend sa place légitime dans le débat public.

Comments1
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles