• LILLE, FR
  • ·
  • Restricted access (upon validation)
Back to news
Next article
Previous article

Soutien aux jeunes entreprises renforcé par la convention signée avec Finovam Gestion

General information

-

12.21.2018

Sorry, this content is not available in English

Afin de renforcer son offre d’incubation et d’accélération l’Université de Lille a signé une convention de partenariat avec Finovam gestion, permettant la levée de fonds pour les entreprises issues de CRE’INNOV, l’incubateur de l’université.

L’Université de Lille détient de par ses ressources scientifiques et pédagogiques et, via son incubateur d’entreprises, CRE’INNOV, des capacités matérielles et intellectuelles lui permettant de contribuer à l’émergence et à l’incubation du projet d’entreprise. Afin de structurer et renforcer sa capacité à détecter et à sélectionner le plus en amont possible les projets d’entreprise les plus innovants, à les accompagner vers la création et à conforter leur développement dans les toutes premières années de croissance elle a souhaité s’associer à FINOVAM GESTION. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette convention signée pour trois ans. FINOVAM GESTION sera associée aux travaux de maturation de projets de l’Université de Lille amenés à conduire à la création d’entreprises innovantes et menés au sein de la SATT Nord. Elle interviendra à l’étape de sélection des projets éligibles à la recherche de financement en fonds propres et dans l’étape de diagnostic afin d’établir le parcours de création. Elle pourra aussi être sollicitée de manière prioritaire pour le financement d’entreprises qualifiées. L’Université de Lille s’appuie sur l’expertise FINOVAM GESTION, spécialisée en capital–risque technologique. Grâce à sa proximité avec les organismes de recherche ou d’enseignement supérieur, incubateurs, SATT, pôles de la compétitivité et industriels, FINOVAM GESTION dispose de l’expertise permettant de valider l’innovation des projets d’entreprises et dispose de fonds qu’elle peut investir dans la création de startups.

Cette convention est une étape importante pour l’Université de Lille qui, en tant qu’acteur économique de la région, souhaite sécuriser son écosystème notamment dans le cadre d’un nouveau projet de parc d’innovation, centré autour de l’activité d’incubation et d’accélération d’entreprises issues de la recherche ou en lien avec elle.


Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Partenariat

Chaire TREND(S)

profile photo of a member

Stephanie Piquet

July 13

Partenariat

Nouvel espace à destination des étudiants sur le campus Moulins

profile photo of a member

Stephanie Piquet

May 06

Partenariat

Lancement de la chaire industrielle Luxant-ANVI (Architectures Neuromorphiques pour la Vidéoprotection).

profile photo of a member

Stephanie Piquet

December 14